Modérateur: Modos
Jam27 a écrit:Est ce que tu un collègues, qui y arrive facilement et qui pourrait te faire le lièvre?
Je pense qu'avec de l'aide cela devrait passer.
à moins de 11:23 c'est éliminatoire?
Mon frère qui est militaire depuis de nombreuse années, est ,je pense, loin de faire cela.
Franch a écrit:en ressenti aussi tu etais a 180 bpm? c'est possiblement un defaut de mesure de la montre, ça arrive
Pour les chaussures, trop serrées au début, le fait de relacher les lacets va empêcher la situation d'empirer, pas la résoudre, a voir sur la sortie suivante quitte a partir avec un serrage très light dès le début et retendre si gène plus tard.
ça m'est arrivé en trail, une fois que le coup de pied a pris du volume il faut du repos pour revenir vers des sensations normales
SuprGaet a écrit:Aussi, à +/- 5km, j'ai toujours mon pied droit qui s'endort et ça devient très désagréable pour courir. J'ai pensé à ma chaussure qui était trop serrée, mais même en serrant moins fort, ça ne change rien. ça reste jusqu'au moment où je retire complètement la chaussure. (Je cours avec des Salomon Ultra Pro).
Une idée?
Marathonnerre a écrit:SuprGaet a écrit:Aussi, à +/- 5km, j'ai toujours mon pied droit qui s'endort et ça devient très désagréable pour courir. J'ai pensé à ma chaussure qui était trop serrée, mais même en serrant moins fort, ça ne change rien. ça reste jusqu'au moment où je retire complètement la chaussure. (Je cours avec des Salomon Ultra Pro).
Une idée?
Je ne sais pas dans quel environnement tu vis, ni sur que terrain tu as couru, mais les Salomon Ultrapro sont un modèle trail pour terrain plutôt accidenté, éventuellement très gras.
Pour en revenir à ton test, ce sera sur une piste ? Auquel cas ces chaussures ne sont pas du tout adaptées à ce type d'exercice.
smetairie a écrit:hello
un conseil, change ton entrainement, tu fais fausse route ! De ce que je lis, tu n'as pas d'endurance fondamentale, et ton entrainement fractionné est contre productif. Tu annonces des 180bpm ce qui est delirant... mais possible si tu es dans une situation de manque d'endurance fondamentale.
Voila ce que je pense profitable pour toi (si tu suis cela, je suis quasi sur que tu passes le test sur une jambe:
1/ prends ton HR max (cours un 800m a fond par exemple), tu devrais avoir statistiquement ~200
2/ ne fait plus de fractionnés pour l'instant !!!
3/ tu prends 70-75% de ton max, soit 140-150 environ, et tu fais 1 sortie par jour (2 jours de repos a repartir dans la semaine), au moment de la journée ou tu te sens le mieux, a jeun ou legere collation , habillement léger, chaussures adaptées (bitume? chemin?) , mais toujours leger !
4/ et la tu cours au "Cardio", tu vises une distance par exemple: 7kms , le but est de ne pas depasser 140-150 pendant ces 7kms. Si tu es au dessus, ralenti, si ca suffit pas : pause de qq secondes ...
5/ tu fais tes 5 seances exactement de la meme maniere, meme parcours, memes chaussures, ... bref ==> aux memes conditions
6/ tu fais ca pendant 3 mois , a raison de 3 semaines X 5 seances, et tu gardes 1 semaine ou tu fais ce que tu veux (repos, velo, marche, ...et eventuellement une seance)
7/ la seule obligation, le seul changement : tu augmentes de 1kms toutes les 4 semaines (par exemple) :
semaine 1: 7km, s2: 7kms, s3: 7kms, ... s4:repos,
semaine 5: 8kms, ...
semaine 9: 9kms, ...
A l'issue tu reprends le meme entrainement, en enchainant les 3 semaines + 1 semaine repos, mais tu intercales une seance de fractionnés (200m, 400m , 800m, 1500m, seance de cotes, pyramides, ...)
Tu peux aussi augmenter un peu les seances non fractionnés en distance, mais cours encore au cardio...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !