Habitué aux hoka , je vous avoue qu au debut , pour la premiere fois , j ai trouvé ça raide , et assez minimaliste
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
j allais laissé tomber l affaire , quand je me suis dis " aller quand meme , ça peut pas etre aussi mauvais que ça " .
je me suis donc fais "violence" pour la repasser aux pieds , je les aient eux elles avaient environ 200 a 250 km , et le mesh a la pliure commencais a peine a s efilocher , j ai du donc , comme sur 99% de mes chaussures jouer de la bonne vielle seam grip ( apres accord de celui qui me les as fourni) et depuis tout va bien , plus rien ne bouge
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
je disais donc , que je me suis forcé un peut pour les remettres , et au fur et a mesure des sorties , et bien de dois vous avouer que c est vraiment pas mal dutout , et a la vue de l epaisseur de l avant pieds , j avais des craintes sur le ressenti du terrain , celui la meme qui m obsede depuis que je cours .
Il n en est rien , et ce sans plaque anti cailloux comme il peut y avoir sur mes Brooks PG5 , et je dirais meme que ça protege encore mieux , j ai comparé ces deux chaussures , car elles ont quand meme quelque similitude dans les proportion de semelle , , 17mm et 21 mm pour les PG5 et 18 et 24 mm pour les agravic .
pour ce qui est du dynamisme et de l amorti , la aussi enorme difference , du au boost ou pas , je dirais que oui , pourtant 1mm de plus a l avant , ce n est pas comme si il y avait 5 mm , quand a l arriere , la aussi , le jour et la nuit , pourtant 3mm d epaisseur les separent , la ou sur terrain caillouteux ça tape avec les PG5 , avec les agravic c est confort pullman .
j ai pu les tester dans toutes les conditions toutes les deux , la PG5 est plus light , ça se ressent , elle a comme point negatif une moins mauvaise tenue sur roche humide alorsque l' agravic fait merveille sur toutes les surfaces , absolument toutes .
pour ce qui est du confort immediat , quand on les met , c est pas ce que j ai mis de plus confortabble , cet effet chausson , mais au fil des km par contre , ça bouge pas , abbsolument aucuns soucis , y a de la place a l avant pied , la languette qui est fine de type neoprene ne m a pas posé de soucis particulier , il n y a que le laçage que je trouves un poil compliqué , faut bien se pencher dessus , et il manque pour moi un trou suplementaire pour faire notre fameux laçage , afin que le pied ne vienne pas taper en bout de piste
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
ce qu il faut retenir de cette chaussure , une accroche de dingue , au bon souvenir de mes RIOT 5 , mais encore meilleur , une protection de la voute plantaire exemplaire , je cherches encore comment ils font sans plaque de roche , c est un mystere pour moi , je verrais ça une fois la chaussure morte , je sortirais ma scie pour etude
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
j ai pu faire une bonne centaine de km avec , et meme si j ai reçu les supernova trail , j avoue que pour le moment , ce ne sont que les agravic que j ai envie de mettre .
![Image](http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/02/mini_180202122834229883.png)