Modérateur: Modos
Twi a écrit:...Je sais pas vous, mais moi, le dessous des orteils 2 à 4, ça m'a l'air d'être la zone la plus fragile...
Twi a écrit:Bon ben voilà, premier 10km pieds-nus ce midi ...
trailman83 a écrit:@giloubee : merci pour l'info, je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer de vérifier à ma prochaine sortie (demain ?) si je fais comme tu décris. J'ai trouvé une posture qui me semble pas mal au feeling mais j'ai pas encore cherché à l'analyser.
@banditblue29 : en attendant les stades, lundi on va à nouveau accès aux forets pour se défouler. Du coup je vais mettre un peu en pause le pieds nus pour chausser mes Crocs à fleurs toutes neuves que j'avais achetées il y a deux moins en prévision de trails ... qui ont tous été annulés.
CAPCAP a écrit:Bon, il faut donc environ 6 semaines pour réparer des ampoules aux pieds.
C'est bien quand même d'avoir un corps auto-réparable
CAPCAP a écrit:15km pieds nus, pas mal
Ben la peau des ampoules ne s'était pas recollée, du coup elle a fini par partir, et pour que la jeune peau soit à peu près mâture, il a fallu plusieurs semaines, oui. Et encore, les traces sont loin d'être effacées. Vous trouvez ça très long ?
CAPCAP a écrit:Un coureur nu-pied qui a de l'endurance :
Tony Riddle Crosses Great Britain Barefoot but Not Broken
trailman83 a écrit:Et voilà, après avoir couru plusieurs semaines plus de 15km pieds nus, j'ai fait ma première course de 11km sur route ce matin. Super agréable mais j'ai pas encore retrouvé ma vitesse habituelle : 14.1km/h avec Crocs l'an dernier contre 12.5km/h pieds nus sur la meme course.
Mais bon il faut dire que j'y suis allé très cool au debut pour assurer le coup car j'avais pas envie de passer pour un charlot en abandonnant suite à blessure. Et du coup comme j'étais encore assez frais à l'arrivée je me suis payé un sprint pour cramer un concurrent qui avait vraiment envie d'arriver avant moi et commençait à accélérer dans la dernière ligne droite pour me doubler.
trailman83 a écrit:... j'avais pas envie de passer pour un charlot en abandonnant suite à blessure....
CAPCAP a écrit:Tient ! Personne ne repart pieds nus ?
Le 1er confinement avait suscité des vocations... pas le 2nd ?
CAPCAP a écrit:Tient ! Personne ne repart pieds nus ?
banditblue29 a écrit:CAPCAP a écrit:Tient ! Personne ne repart pieds nus ?
T'es pas fou.... Ca caille maintenant et courir dans les flaques.... [...]
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !