Modérateur: Modos
Colargol73 a écrit:Une chaussure imperméable par contre, pas plus que le textile, ça n'existe pas. Le Gore-Tex, ça retarde juste un peu l'échéance.
Torttue a écrit:J y pense, peut être utilisez vous des chaussettes différentes pour ça ??????
Marathonnerre a écrit:Torttue a écrit:J y pense, peut être utilisez vous des chaussettes différentes pour ça ??????
Il existe justement des chaussettes imperméables, car des chaussures ayant cette propriété, à part des bottes en caoutchouc pour patauger dans la gadoue...
Torttue a écrit:Merci à tous pour votre réactivité
Je note vos conseils avec application, je regarde les modèles conseillés de plus près, pas facile de trancher.
D autre part, Mizuno m a été conseillé en chaussant large par un collègue.
Pourquoi imperméable ? C est tout simplement pour éviter d avoir les pied mouillés lorsque je pose dans une flaque ou bien dans de l herbe humide, la boue, .... l hiver.
je pense qu on doit pouvoir trouver en 2020 une paire de chaussure ayant ces qualités, je suis pas spécialement frileux mais les pieds mouillés par 0, c est pas ma came
J y pense, peut être utilisez vous des chaussettes différentes pour ça ??????
Merci encore
Jé74 a écrit:Marathonnerre a écrit:Torttue a écrit:J y pense, peut être utilisez vous des chaussettes différentes pour ça ??????
Il existe justement des chaussettes imperméables, car des chaussures ayant cette propriété, à part des bottes en caoutchouc pour patauger dans la gadoue...
Ça ne sert à rien, l’eau s’infiltre entre la chaussette et la peau .
Torttue a écrit:Je comprend votre raisonnement mais perso je ne vais pas sur la lune, ne traverse pas de ruisseau même si d autre le font
Merci quand meme
huralp a écrit:Torttue a écrit:Je comprend votre raisonnement mais perso je ne vais pas sur la lune, ne traverse pas de ruisseau même si d autre le font
Merci quand meme
Nous sommes tous passés par ce raisonnement, je pense que quasiment tous les coureurs ont acheté une fois une paire de GoreTex, mais pour 80% d'entre nous il n'y a eu qu'une paire car même dans la rosée du matin pour peu que les herbes soient un peu haute tu finis par avoir les pieds mouillés.
Habitant en montagne et courant l'hiver dans la neige j'ai abandonné le GoreTex aucun intérêt !!!
Torttue a écrit:Je pense que le quiproquo vient du fait que je n ai pas la même pratique que vous
Je fais du soft, pas de ruisseau, de neige,...je suis peut être têtu mais je m obstine à croire que des imperméable pourrait m apporter un petit confort lors de mes sorties tranquillou cet hiver.
J ai tranché, j ai commandé des Mizuno en gore tex, on apprend de ses erreurs ...
Je ne pensai pas qu il y ai une aussi grande divergence à ce sujet
Merci pour les réponses très instructives, j aime échanger avec des passionnés, je n ai pas spécialement de fierté mal placée, je vous dirai en toute objectivité ce que j en pense pour MON UTILISATION .
A+
Torttue a écrit:Ok continu a courir
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !