HUACATAY a écrit:
Je me suis posé la meme question sur l'utilisé du ravito au 10e sachant que c'est descendant en plus le début... Mais effectivement on ne va pas se plaindre!
Il y a juste aprés Vernet où la portion est assez longue. Avec 1L ca peut etre juste. Dans une moindre mesure aprés Arles sur tech également.
Pour ceux qui ont déja fait ou repéré la course c'est quoi les passages les plus techniques/compliqués ?
La course, comment tu dois l'aborder.
Départ - Vernet. Pas de difficulté majeure. La montée au col de Midja puis ensuite au col de Pal, ca va, tu es en début de course, donc jusqu'à Vernet ca va. Ensuite tu prends presque 1400 sur 12 bornes jusque Cortalet, sachant qu'après 4,5 k jusqu'au 8 k ça monte sévère. Avec un litre tu passes, il y a un ravito et très animé en plus généralement. Il faut bien ravitaillé à Vernet, manger et prendre un peu de sucre dans la montée car tu vas passer à 2400. Ensuite jusqu'à Arles pas de difficulté majeure, il peut faire froid après Cortalet, nous amorcerons la nuit....
Alors pour moi la course commence à Arles.
Arles, d'entrée tu vas prendre 700 D+ en 4,4 K, une partie d'un kilomètre verticale. Très technique. Ensuite sentier jusque Montalba. Après Montalba, tu va jusque Roc de France et tu reprends 700D+. Pour moi la gestion doit se faire là. Visiblement nous allons plus au Puit à Glace (à voir).
Ensuite jusqu'au Perthus pas de difficulté majeure. Il faut gérer les kilomètres. Après le Perthus, il faut aller jusqu'au col de Neulos. Pas beaucoup de dénivelé, mais l'accumulation des kilomètres fait que c'est difficile. Ensuite il y aura la descente sur LA Vall, nous allons prendre la descente de la première édition (je suis pas certain mais lorsque j'ai reconnu, il me semble que oui). Alors attention la descente, une tuerie en fin de course puis une remontée de 300d+ après La Vall.
Tu vas avoir environ 8200, mais des sentiers technique parfois.
Donc en résumé le juge de paix : Cortalet - Col de Paracolls (après Arles) puis Roc de France avant Puit à Glace. Ensuite c'est de la gestion.....[/quote]
où as tu eu l'infos pour la descente de Laval comme avant ? et l'absence du Puit a glace...?
Sur la trace gpx sur trace de trail et sur le roadbook c'est la vallée heureuse après le Neulos comme l'an dernier...