Modérateur: Modos
Franch a écrit:juste une expérience personnel sans connaissances médicales, parce ton cas évoque ce que j'ai vécu :
J'ai pris un gros choc sur la rotule lors d'une chute 2 semaines avant un 80km, j'ai traité l'inflammation sur le coup et me sentait bien pour prendre le départ
En course j'ai commençais a sentir que l'inflammation revenait au bout de quelques heures et progressivement j'avais de plus en plus de mal lors des transitions marche -> course et je mettais de plus en plus de temps à être chaud pour courir librement, bref j'ai fini mais pas forcément au mieux.
Je pensais que le repos post course allait résoudre le soucis mais je continuais a sentir des gènes et des douleurs passagères au fur et a mesure des semaines suivantes (je n'ai gardé que le vélo taff).
Sur conseil et manipulations de mon kiné, j'ai fais disparaitre le truc avec de simple étirements :
-ischio
-Quadri
Ce relachement permettait de libérer la rotule et de la laisser revenir en place malgré l'inflammation persistante.
Bref ces simples étirements m'ont permis de retrouver une mobilité naturelle ce qui a laissé l'inflammation disparaitre, on sait jamais ça peut marcher chez toi aussi
mico34 a écrit:Mon fils a eu un pb similaire pendant des années suite à une chûte. Les toubib parlaient d'arthrose alors qu'il avait une vingtaine d'années. Son genou se bloquait souvent après un mouvement anodin. C'est le coach d'une salle de sport qui a trouvé la cause et qui lui a dit de demandé à son toubib un examen spécial dont je ne me rappelle plus le nom. Il avait un ménisque abimé et un pb aux ligaments croisés il me semble. Il a été opéré et depuis tout va bien
banditblue29 a écrit:mico34 a écrit:Mon fils a eu un pb similaire pendant des années suite à une chûte. Les toubib parlaient d'arthrose alors qu'il avait une vingtaine d'années. Son genou se bloquait souvent après un mouvement anodin. C'est le coach d'une salle de sport qui a trouvé la cause et qui lui a dit de demandé à son toubib un examen spécial dont je ne me rappelle plus le nom. Il avait un ménisque abimé et un pb aux ligaments croisés il me semble. Il a été opéré et depuis tout va bien
Test isocinetique?
mico34 a écrit:banditblue29 a écrit:mico34 a écrit:Mon fils a eu un pb similaire pendant des années suite à une chûte. Les toubib parlaient d'arthrose alors qu'il avait une vingtaine d'années. Son genou se bloquait souvent après un mouvement anodin. C'est le coach d'une salle de sport qui a trouvé la cause et qui lui a dit de demandé à son toubib un examen spécial dont je ne me rappelle plus le nom. Il avait un ménisque abimé et un pb aux ligaments croisés il me semble. Il a été opéré et depuis tout va bien
Test isocinetique?
Non arthroscanner je croid
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !