Modérateur: Modos
Ludo77124 a écrit:Merci pour cette réactivité c'est vrai que la coros apex me paraît idéal maintenant soit je la prends en 42 mm soit j'attends une petite promo sur la 46 mm
Colargol73 a écrit:Les montres GPS sont des objets énergivores qui ne sont pas faites pour être portées tous les jours en raison de leur faible autonomie. C'est le cas de ma Garmin 235, parfaite pour ce quoi elle est faite mais pas comme montre quotidienne.
Colargol73 a écrit:Les montres GPS sont des objets énergivores qui ne sont pas faites pour être portées tous les jours en raison de leur faible autonomie. C'est le cas de ma Garmin 235, parfaite pour ce quoi elle est faite mais pas comme montre quotidienne.
Franch a écrit:Colargol73 a écrit:Les montres GPS sont des objets énergivores qui ne sont pas faites pour être portées tous les jours en raison de leur faible autonomie. C'est le cas de ma Garmin 235, parfaite pour ce quoi elle est faite mais pas comme montre quotidienne.
J'ai chargé mon Apex il y a 8 jours, enregistré 16h10 d'activité GPS (dont 14h30 avec Frequence cardiaque en continue), utilisé la montre en continue (eteinte quelques nuits).
Je peux encore rester 12j en quotidien ou enregistrer 14h d'activité GPS sur les 41% de batterie restantes
J'ai tenu plus de 1 mois durant le confinement
Ludo77124 a écrit:J'arrive pas à comprendre le problème s'il y a plus de batterie tu la mets à recharger. Ton téléphone tu le fais bien recharger tous les jours
pcirat a écrit:Sauf que l'énergie contenue dans une pile plate qui dure deux ans (souvent beaucoup moins lors de la première utilisation) ne vient pas de nul part. Entre une pile jetable avec une longue durée de vie et une batterie rechargeable (et possible de mettre en stand by quand on éteint la montre), la deuxième solution est assez séduisante (pour peux qu'on la recharge avec une énergie pas trop carbonée)
Colargol73 a écrit:Ludo77124 a écrit:J'arrive pas à comprendre le problème s'il y a plus de batterie tu la mets à recharger. Ton téléphone tu le fais bien recharger tous les jours
C'est bien là le problème, on bouffe de l'énergie pour alimenter des gadgets "utiles" en usage spécifique mais inutiles au quotidien. On ne s'en rend même plus compte, tant qu'il y a du liquide quand on ouvre un robinet, pourquoi se poser la question d'où vient la flotte ? Une montre normale ça peut fonctionner des mois avec un pile plate de type CR, mon Garmin 235 probablement quelques jours seulement avec un rechargement. Recharger ma montre au quotidien, je trouverais ça particulièrement débile. Vive le low-tech.
Ludo77124 a écrit:Écoute je vais pas rentrer dans un débat comme ça avec toi si tu pars de ce principe jette ta télé ton micro-ondes ton téléphone ta bagnole ect... vit dans une grotte avec une bougie. Je pense qu'il y a une différence entre être un citoyen responsable et quelqu'un dans l'excès écologique. Bref on s'éloigne du sujet
Ludo77124 a écrit:Dernière petite question pour ceux qui ont des coros ou polar quel logiciel utiliser vous celui du constructeur ou un autre du type Strava
Ludo77124 a écrit:Bref on s'éloigne du sujet
Ludo77124 a écrit:Je pense qu'il y a une différence entre être un citoyen responsable et quelqu'un dans l'excès écologique.
crocodile a écrit:une montre à gousset et pis c'est tout !
Mathieuboard a écrit:crocodile a écrit:une montre à gousset et pis c'est tout !
montre de gousset cher croco
mais en effet toute montre mecanique a remontage manuel ou automatique a une duree de vie quasiment egale a celle de son proprietaire si bien entretenue
mais elles ne font pas encore la FC
Sylvain IT a écrit:Ludo77124 a écrit:Bref on s'éloigne du sujet
Je dirais qu'on est totalement hors sujet, to-ta-le-mentLudo77124 a écrit:Je pense qu'il y a une différence entre être un citoyen responsable et quelqu'un dans l'excès écologique.
Vice versa il ne peut pas y avoir d'excès d'écologie... par contre je ne suis pas convaincu qu'une approche de type écologiste "zélote" soit être un citoyen responsable car quelque part elle nuit à la paix publique ET à la bonne diffusion du message
Parce que clairement 1) cela fait rentrer n'importe quel sujet dans une optique bistro, 2) cela ne porte aucun bénéfice à l'écologie, qui est pourtant nécessaire.
Franch a écrit:Ludo77124 a écrit:Dernière petite question pour ceux qui ont des coros ou polar quel logiciel utiliser vous celui du constructeur ou un autre du type Strava
Les 2, Coros App et Strava
Antoine_974 a écrit:Tu trouveras des informations sur ces sites
https://www.montre-cardio-gps.fr/meilleure-montre-gps-2020-mes-recommandations/.
https://comparateur.nakan.fr/guide.php
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !