En trail, si cela m'est possible, j'évite absolument le sac car je préfère le porte gourde, moi je transpire beaucoup et je préfère pas avoir un truc sur le dos... mais en famille, si on reste plusieurs heures dehors, ben entre le repas, la flotte, et les habits, il faut un sac.
Je me demandais donc si le concept de ventilation "vendu" par les marques de sac a un sens
Il faut savoir que je suis du genre à trouver que les vestes "respirantes", ne respirent pas... ma veste obligatoire pour certaines courses, je l'ai prise avec des ouvertures (c'est la seule option qui marche avec moi, une fermeture éclair qu'on ouvre, là OUI l'air passe...).
https://www.decathlon.fr/p/sad-a-dos-de-randonnee-montagne-mh500-20-litres-noir/_/R-p-162273?mc=8491944&c=GRIS_KAKI
Quelqu'un ici utilise-t-il quelque chose du genre?
VENTILATION
Dos ventilé par filet tendu. Label Air Cooling.
Ça marche ou c'est un attrape couillon?
Il y a des retours sur ce genre de sac loisir, des gens contents? des sueurs satisfaits?
En l'essayant j'ai la sensation que le filet va m'appuyer sur le dos et donc me faire suer, mais peut-être que ça régule bien-mieux que ce dont j'ai peur.