Hihi... Je vous remercie pour vos retours.
En fait, j'ai fait ces séances d'abords avec Zoom puis j'ai fini avec Meet.
J'utiliserais surement renater ou Jitsi pour les prochaines, s'il y en a.
Et donc, une vidéo à faire passer sur un écran partagé, c'est lourd, très très lourd.
Rien que la vidéo d'échauffement avait beaucoup de mal à passer chez certains athlètes.
D'ailleurs, souvent, ils avaient fait l'échauffement avant.
Pour le powerpoint, arf... Il est exact que Slide n'a pas les mêmes performances que Powerpoint, mais celui ci (sauf peut être sur sharepoint et encore) n'est pas collaboratif.
Cela, c'est un point que les Microsoftiens ont du mal à intégrer.
Le collaboratif, avec tous ses outils SaaS, devient le quotidien des entreprises, pas toujours facile avec les outils de Bill.
Je ne peux mettre à disposition sur un site mes travaux pour tous en 1 clic et... Slide charge beaucoup moins le réseau que Powerpoint.
Ceci écrit, j'ai failli utiliser Prezi ou un autre dont j'ai oublié le nom (j'en ai tellement testé).
Ils permettent d'envoyer la présentation directement par les serveurs, sans passer par le PC. Je pense que Slide le fera bientôt avec Meet, au minimum.
Mais comme j'avais passé trop de temps sur Slide, j'ai finalement laissé tombé Prézi...
Il y a des supers outils de présentations en SaaS sur le net !
Mon cher Claude, je suis effectivement un Zanimal, mais ceux ci prennent maintenant des apérovisio sur Renater et je pense que prochainement, toute la communauté va s'y retrouver, si la fibre veut bien tenir ses promesses. Le Covid-19 va faire changer des habitudes !
Pour le 1.0
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
, cela me laisse des souvenirs émues de ma jeunesse, mais j'ai écrit un papier, récemment, sur l'illettrisme informatique dans les entreprises, cela fait peur, même et surtout chez les jeunes !
Allez hop, faut que j'aille faire mon renforcement muscualire !
L'Papy_première_sortie_vélo_première_chute_au_bout_de_500m_et_m*rd*_!
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)