Je vous sollicite pour m'aider à penser ma progression future
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Le Lozère Trail 2019 et le Trail de la Sainte-Baume de dimanche ont été de grands enseignements pour moi. Déjà parce que ce sont véritablement mes premiers en tant que courses avec de la pente mais aussi pour leur durée. Si le Lozère Trail s'est relativement bien passé (l'entraînement avait été conséquent en amont, motivation, départ prudent, profil de course assez sympa avec les débutants), la Sainte-Baume a été elle un véritable enfer: préparation faible dû à un agenda très très chargé depuis le mois de juillet 2019, non respect de ma règle d'or (ne pas doubler en montée) j'ai commencé à attaquer au bout de 30 min de course: trop confiant, puis des vertiges d'une demi-heure dans une montée (hypoglycémie ?), coup de froid par la suite jusqu'à ce que puisse manger au ravito. En somme, j'étais crâmé km 22/1500D+... Il m'en restait 25 km/1200 d+ derrière. J'ai donc mis 8h20 pour la terminer.
J'essaye d'analyser cette journée pour comprendre ce qui a pêché. Je vois:
- le manque d'entraînement et de sorties longues ?
- une mauvaise gestion de l'alimentation ? (je suis parti avec 3 barres de céréale)
- une condition physique pas adaptée ?
Pour info j'ai 31 ans - 1m70 pour 66 kilos. Je ne fais jamais de PPG ni de musculation, pas par manque de temps mais tout simplement parce que je n'y pense pas. J'en ai donc discuté avec un ami qui m'a grandement conseiller de m'y mettre.
Après avoir parcouru le forum je perçois 2 types de pratiques:
- la PPG à la maison ou en salle en statique
- le renfo musculaire intégré à une séance de cap
Courant dans un club, je n'ai pas pu participer aux séances de fractionné du mardi soir. Ce qui veut dire que ça fait quasi 1 an que je n'en fait pas.
Mon objectif est de retourner à la Sainte-Baume l'année prochaine pour prendre ma revanche, comment dois-je donc me préparer ? PPG à la maison ? renfo pendant la cap ? Les deux ? Voyez vous autre chose ? Est-ce que je me plante complètement ?
Merci d'avoir pris le temps de lire
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)