CAPCAP a écrit:giloubee a écrit:... les compléments en magnésium. Ceux d'origine marine seraient mieux assimilables...
C'est pourquoi je me demandais si le sel de nigari (chlorure de magnésium d'origine marine) était une bonne option. J'ai fait des cures avec, mais à soi tout seul, il est difficile d'avoir un avis clair.
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
L'avantage, c'est que ça ne vaut rien, quelques euros pour 150g (plusieurs centaines de doses)
L'inconvénient est l'amertume, pour ceux qui n'aiment pas ça.
Je prends ceux donnés par le médecin qui m'a fait réaliser les tests isocinétiques en novembre. Sa liste a été "curcuma, magnésium, fer et vitamine D3" (complément Le Stum, vente libre sur internet). Le magnésium est du magnésium marin avec de la vitamine B6 (les deux fonctionnent ensemble).
A liste j'ai ajouté de l'ACE.....Parce que j'étais en déficit de C principalement (saignement des gencives).
Le fer, je ne prends pas parce que l'intérieur de mes paupières est bien coloré (si déficit, c'est blanc ou rose très pâle).
Cela dit, c'est des compléments donc ça ne dispense pas de manger
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
! Je ne me prive pas de bananes, kiwi (avec la peau), orange, citrons (avec la peau).....
Si je me compare par rapport à l'an passé à la même période, je suis en bien meilleure forme (même si les conditions sont un peu différentes et qu'il y a toujours un effet placebo).