marathon de barcelone

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Xavhië » 06 Mars 2008, 18:13

A part la traduction approximative du site officiel, l'organisation du marathon de Barcelone me semble bonne. Si vous ajoutez un temps superbe dans une ville magnifique, je pense que le déplacement vaut le coup. :D :D :D
Il vaut mieux quand même parler un peu espagnol, certains mettent un point d'honneur à ne pas parler une autre langue que le catalan (en ville, pas pour le marathon)! Mais il y a de toutes façons beaucoup de français dans le peloton, et les commentaires au micro à l'arrivée sont très souvent en français aussi, là on n'est pas trop dépaysé...
Le tracé est bien agréable, même si certaines lignes droites sont interminables! :evil: :evil: :evil:
La prochaine fois, il faudrait prévoir un point de rencontre kikourou, là on s'est bien raté :cry:
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 06 Mars 2008, 18:16

Françoise a mis son CR en ligne, avec plein de photos!

http://www.kikourou.net/recits/recit-4638-marathon_de_barcelone-2008-par-francoise_84.html

Prochain rendez-vous avec des kikous au Trail du Ventoux :D
Xavhië
Kikoureur ki kour

Re: marathon de Barcelonne

Messagepar catherine82 » 06 Mars 2008, 19:28

c'était mon premier marathon, je n'ai donc pas l'expérience de ce genre d'évenement, mais pour ma part, c'était super bien organisé. il manque c'est vrai un point de rencontre des kikoureurs, n'est ce pas jilles?
catherine82
Kikoureur débutant

Re: marathon de Barcelonne

Messagepar loicm » 06 Mars 2008, 19:50

catherine82 a écrit:... il manque c'est vrai un point de rencontre des kikoureurs, n'est ce pas jilles?

c'est le cas sur beaucoup de courses, même quand les kikous sont en nombre.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Olycos » 06 Mars 2008, 20:27

Z'avez eu de la chance d'arrivée ds le stade... L'année dernière on n'y a pas eu droit :cry:

Je vais être obligé d'y retourner....

Oly_Bravo_a_vous
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar brague spirit » 06 Mars 2008, 20:33

il est vrai que l'organisation est bien rodée.Les restrictions seraient plutot sur le parcours ou la cohibitation avec les voitures et les pietons traversant de façon intempestive est un peu limite.Certaines voies sont également peu large,arrivée sur la Sagrada.Pour les ravitos,il serait peut etre souhaitable de ne pas attendre le 25eme km pour provissinner en solide,il n'est pas évidant que chacun supporte(moi le premier) la boisson energetique powerade.
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar calimero » 06 Mars 2008, 20:40

Une info donnée par un pote qui s'occupait de l'organisation avec ASO, il y a eu 9100 inscrits, 7910 partants pour 7606 arrivants c'est dire le nombre de dossards qui n'ont pas étés retirés sans compter les médailles!! :cry:
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar brague spirit » 07 Mars 2008, 07:57

calimero a écrit:Une info donnée par un pote qui s'occupait de l'organisation avec ASO, il y a eu 9100 inscrits, 7910 partants pour 7606 arrivants c'est dire le nombre de dossards qui n'ont pas étés retirés sans compter les médailles!! :cry:

La mienne :oops: ,n'ayant pu aller au terme du parcours
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar brague spirit » 08 Mars 2008, 20:25

Pour revivre en image,grace à la galerie de notre envoyé spécial Philippe :D ,découvrer la course et metter un visage sous les pseudos Jean Pa dossard 2631,semirunner 506,et pour ma pomme :) ,l'indice n'est pas nécessaire.
http://picasaweb.google.fr/cinimido/LeMarathon
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 08 Mars 2008, 21:37

félicitations a calimero (superbe perf !!!!).
Egalement a biru , la famille "françoise84" et a tous et toutes !
Vraiment super ces récits et photos...
millénium
Grand Maître

Messagepar calimero » 10 Mars 2008, 13:11

calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 11 Mars 2008, 08:33

Biru a écrit:Un vrai bonheur ce marathon, à faire pour les non- initiés !!!!
CR à venir ...

Je n'irai pas jusque là concernant le marathon:? :?
Par contre, BARCELONE vaut le détour. Le décrassage en montant et descendant les 275 marches de la SAGRADA, c'est unique 8) 8) 8)
MOZ
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi