Modérateur: Modos
iade38-nimbus a écrit:Certains écrits préconisent de revenir à ce tyope de fractionné et de laisser tomber les 30/30, 60/60 ou les 400-500 avec 1 minutes de recup: trop aérobie et inadapté aus distances sup à 10 km.
Qu'en pensez vous ?
coach38 a écrit:Tu provoques Arno! Viens faire les 600 avec nous, je suis pas sur que tu tiennes au vue de ta seance de 1000 de la derniere fois.
ON T'ATTEND
pedro38 a écrit:Hello Iade,
Pour rebondir sur ta question, voilà ce que je suis en train de réviser pour l'exam FFA:
pour les séances VMA:
2 types
-courte: effort inférieur à 1'10" (30/30...)
-longue: entre 1'10 et 3' d'effort(10*400m...)
Pour la courte, 30 à 45" de récup' entre fraction et 2 à 3' entre les séries. Durée de la séance de 20' à 35' en intégrant les récup'. 100 à 105% de la VMA
Pour la longue, 45" à 1' entre les fractions. 2 à 3' entre les fractions entre 2 et 3'. Entre 25' et 40' la séance. Entre 95 et 100% de la VMA.
En période de développement général, alterner chaque semaine une séance courte et longue.
Points importants à respecter:
*respect du % de VMA
*respect des tps de récup
*rendre la récupération de plus en plus active
En période spécifique, il faut faire que de la VMA courte.
Il est vrai qu'on nous dit que pour la préparation d'un 100 kms (la FFA ne parle pas des trails...), les séances VMA ne sont pas d'une importance primordiale.
Voilà
Bonne journée
Pedro
ps: vous voyez que je peux dire autre chose que des conneries!
iade38-nimbus a écrit:Belle perf de Bernard au trail de Vulcain: dans les 6h30.
Arno-Smag pas classé! abandon ? toujours pas remis de sa blessure le randonneur ?
pedro38 a écrit:Je suis désolé pour toi Arno. Guéris vite que je te pourrisse sur une autre course (si je pouvais...).![]()
Bon, j'espère que 100sanglier fera aussi dans les 50 à Villeurbanne et là je lui une admiration sans borne!
Toto, lui est 86ème sur + de 1700 quand même!
Je suis à 3' de lui, qu'il m'a pris en 3 kms!!
Lilian, à priori sans trop forcer, a fait 21ème sur 400 arrivants!
C'est vrai que KMS, ça n'a pas l'air terrible.
Je me demandais pourquoi avoir fait partir le semi et le 6 ensemble? ça faisait plus de 2100 personnes au départ!
Ce matin j'ai été faire un peu plus d'une heure et 24 kms en vélo pour faire tourner les jambes, sans forcer. J'espère ainsi éviter les courbatures.
Maintenant, finies les vacances! je vais retopurner bosser! C'est quand les prochaînes? dans 5 ou 6 semaines! ouf!
A =
Pedro
iade38-nimbus a écrit:Salut Arno
Tu dois être soulagé mais même bénigne entorse= prudence
Mais tout va bien pas de courbatures et je suis alle solder mon compte chez le kine, plus de douleur a ma jambe
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !