par yoplaaa » 02 Août 2019, 16:55
Bonjour Cyril,
Comme toi j'ai les pieds fins. Venant d'un milieu montagnard (val d'isere) et grenoblois depuis plusieurs années, la priori des priorite pour du trail avec les pieds fins c'est la tenue du pieds. Pour cela il faut se diriger vers des fit très ajusté. 2 marques se degagent nettement du lot sur ce critère c est la sportiva et salomon.
Tu peux oublier toutes les marques citées plus haut, même scarpa, auquel tu peux rajouter dynafit.
Des la première descente tu auras tes orteils qui iront taper au bout de la chaussure et le dessus du pieds qui frottera. Ca peut te ruiner une course en très peu de km.
On t a même parlé des LONE PEAK 4 pour des pieds fins…..
J'ai essaye d'autres marques, je le regrette, et j'ai donc mis en vente toutes ses chaussures notamment sur ce forum, mais aucune ne te conviendra.
J'utilise principalement 3 paires : ARC TERYX Norval LD, Salomon ULTRA PRO avec un petit bemol sur la toe box plus large que les s lab ultra, bushido 2 ( pour le court dans la montagne ).
Bien sur on es pas sur des hoka speed goat mais l'amorti des arc teryx et salomon est très bon.
L'année dernière j'ai fais 6 mois avec des akasha. (au final trop lourde pour moi).
Je rajouterai aussi les hoka torrents pour les chemins pas techniques et plat.
Par contre dans notre situation je te conseille de ne pas prendre de pointure ou 1/2 pointure supplémentaire comme cela est souvent préconiser. Ce n'est pas pour les pieds fins. D'ailleurs les pieds gonflent et dans mon cas ils n'ont jamais pris 1 millimètre en longueur.
A chaque fois que j'ai voulu prendre un peu plus grand je l'ai toujours regretté. Forcement avec 0.5 ou 1 cm de plus, ton pieds sera moins maintenu ce qui n'est pas l'objectif d'un fit ajusté, et à la première descente tes orteils iront taper fortement au bout de la chaussure car avec plus d'espace ils se balladeront plus.
Tout ceci n'est bien sur que mon humble avis.
En esperant que tu trouves les bonnes chaussures
@+