Bonjour à tous,
C'est la première fois que je fais une course aussi longue, je suis vraiment content d'être allé au bout, mais alors bon sang, qu'est ce que c'était difficile !!
Le temps sur le glacier était juste horrible. Comme Coco, j'ai failli abandonner aussi. C'était limite-limite ! Mon cousin et moi étions à la fois trempés et gelés. Les gants détrempés, les coupe-vents aussi... la transpiration en dessous qui gelait presque ! Il faisait très froid. J'avais une laine Merino sèche dans mon sac, dans un sachet étanche, mais il fallait se foutre à poil sous la pluie pour la mettre et tremper encore plus les autres fringues, c'était mort ! Les gars avaient sortis les couvertures de survie, ou divers sac poubelles improbables ; certains n'arrivaient pas à tenir leurs gobelets pour se faire servir, c'était vraiment un truc de dingue.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Van, tu as eu de la soupe, tu devais être content, et ben nous, Y'en avait plus !
Ni au glacier, ni ailleurs d'ailleurs
Mais le temps en descendant a été très vite moins hostile, la température est vite remontée, la grosse difficulté était passée. Il ne restait plus que l'Arpette qui a fini de m'achever d'ailleurs, surtout avec le froid qui revenait l'espace d'un moment.
Après ça, c'était terminé, il ne restait plus qu'à enquiller les 25 derniers km "sereinement". C'était encore très long, mais plus de dangers.
Franchement, bravo à tous. Je ne sais pas comment vous faites pour faire des distances pareilles. Pour moi, c'est ma limite ; je ne suis pas sûr de retenter des aventures pareilles, vraiment trop long pour moi, mais je suis fier d'être Finisher et d'avoir gagné le beau TShirt quI va avec !
L'organisation est assez exceptionnelle. Les mecs en haut qui abandonnaient n'avaient qu'à prendre les oeufs pour descendre. Des secours en moto trials montaient jusqu'en haut, des ravitos largement suffisants, (même si j'en peux plus de bouffer des Tucs) des supporters très très sympas avec nous, j'ai adoré, surtout l'arrivée à Aime, même un peu émouvante. Super trail, vraiment