Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Je lance le fil sur ce trail qui pour sa 11eme année innove avec la possibilité d'un relais a 2 ou 4 sur l'epreuve du 55km.. 55km que j'aurais le plaisir de faire en solo ayant été tiré au sort au task ! (Encore merci pour cette opportunité au passage..) Un 26km/1800D+, un 10km/300D+ et des courses festives sont programmées A 15 bornes de Gap, la vallee de champsaur promet des panoramas a couper le souffle mais les 4000m de D+ sur le 55km risque de pousser dans ses derniers retranchements le plus brave des coureurs.. Personnellement ce sera ma plus grande distance,mon plus gros D+ et mes premiers sommet a plus de 2000 m..un défi de taille!
Je vous dit pas l'aventure que c'est de reussir a réserver un TGV pour le 1er week end des vacances scolaires ...un gîte a en fin de compte été une formalité a dénicher..reste a trouver un moyen de rejoindre Ancelle en partant de Gap..Si un kikoureur fait la route,je suis le copilote idéal (si si j'vous jure ) A vot'bon coeur...
Vallée que je connais bien, comme le Valgo juste derrière, pour y avoir fait de très nombreuses randos les quelques années où j'ai passé mes vacances dans le coin. C'est un très beau coin, de beaux sommets très accessibles et généralement peu de monde donc des randos tranquilles. Il faudra que je fasse cette course au moins une fois, j'ai jamais été dans le coin début juillet.
Ne tarde pas trop,il ne reste que peu de dossards sur le 55km...tant qu'a venir de loin,autant y passer la journée!Mais peu etre n'est tu pas trop loin...
J'avais fait il y a deux ans le parcours de 26 km. Chouette parcours, super ambiance. C'était parfait pour un premier contact avec la montagne. Je recommande.
27 km et 2000 D+ jusqu'à la base d'Orcières où commencent le le parcours du 27 km que j'ai fait il y a deux ans. Les deux grosses montées sont très pentues mais peu techniques. Personnellement je n'utilise pas de bâtons mais je crois que c'est typiquement pour ce genre de parcours qu'il faut les utiliser.
Les 2 premières bosses passent bien a la fraiche bonne ambiance, mais la montée après la base de loisirs est longue en plein soleil, Après c moin raide un pti cou au piolite mais c trop beau alors sa passe bien. La descente sur ancel est assez longue
Les autanes ou les esteves c sympa. A ne pas loupé la brasserie ancelle, tu boit une biere artisanal au milieu des cuve de fermentation, servi par véronique qui la fabrique.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !