par Benman » 14 Juin 2019, 17:19
C'est beau de bien penser.
j'ai un sac Monsalo acheté en promo 80 € en magasin d'usine. (prix normal 150 €)
J'ai du l'utiliser maxi 10 fois sur des courses et très rarement en entrainement; je l'ai depuis moins de 2 ans.
Bilan:
-une fermeture éclair bloquée. impossible de la décoincer... je ne peux plus accéder à la poche externe ceinture (j'ai même une compote dedans que je promène)
-Mesh abîmé à plusieurs endroits, notamment là où on tire la fermeture
-passants me servant pour attacher les bâtons qui a cédé dimanche lors d'une course, m'obligeant à finir avec les bâtons à la main.
-sifflet qui doit probablement depuis le début être dans le registre des ultra-sons. c'est bien pour mon ultra-chien, mais pas pour un ultra-trail.
Moi qui essaie d'acheter du pas trop cher, je m'étais dit, là j’investis dans un sac robuste, de marque... pour faire de l'ultra, c'est mieux.
LOOOL
alors, on en parle des marques leader mondial bidule qui soit-disant sont mieux que les autres?
d'abord il font assembler leurs sacs au même endroit que les autres.
ensuite leur r&d est pas capable de faire des sacs robustes (c'est pareil pour les pompes d'ailleurs)
enfin ils délirent sur les prix: un sac de rando normal, ça a toujours coûté 30 balles maxi... pourquoi on est passé à 150 balles parceque ça s'appelle trail?
Je pense qu'ils ont dû déposer le brevet uniquement sur l'étiquette du prix, car c'est quand même unique...
c'est pareil sur les flasques... qui n'a jamais expérimenté la flasque monsalo à 25 € qui fuit dans la poche parce que la soudure du plastique mou top moumoute à 0.5 € de prix de revient a cédé depuis qu'ils ont décidé de réduire encore un peu leurs coûts de production? dans le même temps, décathlon en fait des très bien vendues 10 €
et puis, petit rappel, on est dans le monde du jetable. changer tous les ans de matos, c'est chic
évidement, un sac ressemble à un sac, une flasque ressemble à une flasque... qu'on ne me dise pas que la R&d de ces trucs là leur demande des années de travail vraiment différenciant. comment fait décathlon qui fait aujourd'hui des produits aussi bien voire meilleurs que les grandes marques internationales (je ne parle pas des petites marques niche qui font souvent du top matos), en en faisant leur r&d en local et en étant 30 à 50 % moins cher (et très rentable).
donc le blabla sur les gentils et les méchants...
market is market. je veux bien payer plus cher, acheter français, européen blabla, mais si j'ai de la vraie qualité et/ ou du service.