Courir à Valence et alentour

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar corto » 24 Fév 2008, 22:50

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:16, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar MOZ » 25 Fév 2008, 09:05

Sympa les photos de CRUSSOL 8) 8)
Moi je suis née à GUILHERAND (clinique PASTEUR), mes parents ont eu la sinistre idée de déménager à MANTES LA JOLIE 3 ans après :cry: :cry: :cry:
Vu depuis PARIS20, vos post me font crever de jalousie :lol: :lol: :lol:
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 25 Fév 2008, 09:15

....
corto
Maître kikoureur

Messagepar corto » 25 Fév 2008, 09:22

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:16, édité 2 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 25 Fév 2008, 10:00

EN RTT ce matin j'en ai profité pour faire un peu de fractionné à GRIGNAN
Image

Je me suis reposé sur les remparts quelques minutes
Image

Dans la foulée un peu de travail en cote sur les bords de la Garde Adhemar

Image

Un ch'ti souvenir photographique du jardin au multiple arômes
Image

Il est grand temps de prendre un baim pour moi
Image

Mon coach est trés vigilant
Image

Et je me suis réveillé heureux, avec un large sourire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Re: petit circuit

Messagepar Mathias » 25 Fév 2008, 10:18

willminos a écrit:bonjour à tous
je pense faire une sortie de 1h30 le week end prochain au dessus de perus pas trés loin de valence .
si certain d'entre vous sont partant faite moi le savoir par mail ou mp
aa++ sportivement willy

peyrus ?
les 600m de D+ du pas du touet, en plus de la vue magnifique sur la vallée du rhône quand on arrive sur sur le plateau du vercors, c'est ce qui me sert pour tester ma forme en montée... d'ailleurs j'ai bien envie d'y aller demain, si mon tendon d'achille se porte mieux.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Lolarun » 25 Fév 2008, 10:42

chtigrincheux a écrit:EN RTT ce matin j'en ai profité pour faire un peu de fractionné à GRIGNAN
Image

Foi de Marquise le Ch'ti, il ne s'agit pas d'une photo de Grignan mais de l'église de La Garde Adhemar vue depuis le jardin aux plantes que tu nous glisses en double exemplaire ici!!
on veut la vraie photo du Chateau si cher au coeur de Mme de Sévigné stp ..

superbes tous ces clichés de ta journée comme de la sortie de Corto, merci à vous deux!! :D Que c'est beau la Drôme, que c'est beau !! :D :wink: :D
vous offrirai plus tard dans la journée quelques autres clichés drômois de mon trail d'hier matin, que du bonheur idem !

L 8) LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 25 Fév 2008, 15:53

....
corto
Maître kikoureur

Messagepar phildeval » 25 Fév 2008, 16:02

Les hauteurs de Soyons c'est tres agréable à courir aussi , bien mieux que le long du rhône coté Drôme .
phildeval
Kikoureur ki trottine

Messagepar titifb » 25 Fév 2008, 17:21

chtigrincheux a écrit:
EN RTT ce matin j'en ai profité pour faire un peu de fractionné à GRIGNAN

Image

Lola dit : Foi de Marquise le Ch'ti, il ne s'agit pas d'une photo de Grignan mais de l'église de La Garde Adhemar

Titifb dit : Lola : je pluissoie ! On ne nous piège pas, nous !!! :roll: ! Sûr que ce n'est pas l'église de Grignan...La voilà...
:wink:

Image

Titifb dit : Bon, ceci dit Chti, je t'attends tout à l'heure à La Garde Adhémar pour la séance de 30"/30". Y en a 20 à faire, alors, ne pars pas comme un fou, gère !

Après la séance, After sur la terrasse du château de la Marquise pour voir le soleil tirer sa révérence...

[b]Lola dit : on veut la vraie photo du Chateau si cher au coeur de Mme de Sévigné stp ..

Allez, pour Lola [/b]

Image

Image

Corto, tu viendras constater par toi-même : l'église de la Garde et l'église de Grignan sont très belles toutes les deux !!! :wink:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 25 Fév 2008, 17:49

Merci Sylvie !!

n'allez pas trop vite ce soir, la vitesse est limitée à La Garde !! lol :lol:

Image

église de La Garde, prise sous un autre angle en août dernier:

Image

Grignan vu par Lola:

Image

une des deux terrasses du Chateau de Grignan..je passe des heures à y lire... mais je rêve surtout d'y jouer au bad.. problème, le Mistral y règne souvent en maitre!! :?

Image

L :wink: LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar phildeval » 25 Fév 2008, 18:24

Et n'oubliez pas les fêtes nocturnes cet été

http://pagesperso-orange.fr/jane/fetes.html
phildeval
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lolarun » 25 Fév 2008, 18:25

corto a écrit:
Ps: Lola j'attends tes photos avec impatience.

Voilà voilou comme dirait notre amie Agnès, :D

Clichés de la sortie trail drômoise de dimanche coté diois.

Départ 8h30 am… que de brouillard… la montagne à laquelle nous nous attaquons (Justin) est totalement invisible et nous nous demandons si nous n’allons pas malgré nous concurrencer Sigourney Weaver pour un remake de Gorilles dans la Brume… :?

Image

Image

cela nous vaut quelques vues spectrales et magiques à la fois :

Image

Image

On continue quand même …

Image

en dessous, rien à voir.. il y a une magnifique vue plongeante sur Die normalement pourtant ici !! :shock:

Image

Moment magique : la traversée du brouillard :

Image

Image

Image

Du soleil désormais mais quelques passages très périlleux nous attendent :

Image

Image

Image

Mais nous voilà bel et bien au dessus de la nappe de brouillard désormais :

Image

Image

Quelques vues du spectacle qui nous a récompensé de notre bel effort matinal :

Image

Image

Image

contemplation :

Image

satisfaction :D :

Image

en bas :

Image

Puis le brouillard s’est mis à faire des nœuds :

Image

se déliant peu à peu :

Image

jusqu’à disparaître totalement :

Image

La Drôme, tout simplement …

L :wink: LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 25 Fév 2008, 19:02

....
corto
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 25 Fév 2008, 19:31

J'aime le trou de Grignan

Image

Erreur réparée madame de....
Image

Image
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar le10craie » 25 Fév 2008, 20:19

CORTO, AMBASSADEUR DE LA DROME!!!!

LE10CRAIE-ki-préfère-le-bitume-pour-la-CAP!!!
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Messagepar titifb » 25 Fév 2008, 20:25

Merci Lola pour ces superbes photos...Magnifique paysage, même dans la brume, merci de nous faire partager ta vision personnelle de cette Drôme ; je crains que de nombreux Kikous finissent par venir tous s'installer chez nous ! :wink:

Merci également à Chtigrincheux, oui, c'est vrai le chti est BIEN VENU ET BIENVENU dans la Drôme ! :D
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 25 Fév 2008, 20:49

....
corto
Maître kikoureur

Messagepar Xavhië » 26 Fév 2008, 01:05

Belles photos, c'est presque aussi chouette que le Vaucluse :wink: :wink: :wink:
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 26 Fév 2008, 09:03

Plus de photo SVP
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 26 Fév 2008, 10:18

Pedromiguel a écrit:Plus de photo SVP

ça va pas de dire des choses pareilles ?!! vais vous inonder de belles photos des montagnes dioises après... puis titifb va me mettre sur le dos l'invasion de la Drôme par des kikous avides de grands spectacles !! :lol:

L 8) LA qui pense bien fort à Corto reparti tout là haut...
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 26 Fév 2008, 11:02

Tu as raison Lola ! Luttons !

Image

Titifb_militante_de_la_protection_de_la_Drôme_contre_l'invasion_kikourienne. :evil:

"La DROME, pas bô, beurck, faut pas venir!" (en français dans le texte)

Pour preuve, cette photo prise sur le plateau de Rochebaudin (vers Dieulefit), franchement, ça vaut pas l'déplacement. Non, non, non ! :roll:

Image

M'enfin, Corto, si tu tiens VRAIMENT à y aller, j'peux faire un effort et t'y emmener...Ce ne sera qu'un mauvais moment à passer :lol:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 26 Fév 2008, 11:49

titifb a écrit:
"La DROME, pas bô, beurck, faut pas venir!" (en français dans le texte)

M'enfin, Corto, si tu tiens VRAIMENT à y aller, j'peux faire un effort et t'y emmener...Ce ne sera qu'un mauvais moment à passer :lol:

je confirme.. pas bôôôô du tout !!
Image

et en plus ça fait mal aux jambes !!!

Image

cet endroit minable se trouve un peu plus haut que le col de Chironne, entre le col de Rousset et Vassieux... la vilaine montagne au loin derrière , c'est le Grand Veymont, la pire ascension que l'on puisse imaginer (on peut l'attaquer côté isérois ou drômois), panorama apocalyptique au sommet, rien à voir..n'est ce pas Sylvie ????! :wink: vraiment, ne vous déplacez pas, vous serez déçus..

L 8) LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 26 Fév 2008, 11:54

C'est pas top par chez vous, en plus le ciel est plein de nuages...

Je ne retournerais jamais par chez vous :roll: . Sauf pour faire les trois becs... :wink:

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Lolarun » 26 Fév 2008, 13:20

debizej a écrit:C'est pas top par chez vous, en plus le ciel est plein de nuages...

Je ne retournerais jamais par chez vous :roll: . Sauf pour faire les trois becs... :wink:

Jérome

et encore, tu as vu le brouillard de dimanche?? http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... c&start=30 ça écoeure!

et du coté de sylvie, une chance que l'on ne puisse voir le mistral sur les photos !! :? les trois becs? ça ne vaut pas le coup non plus ! reste en Italie !!!

L :D LA qui espère bien quand même un joli off drômois avec toi un des ces 4 !!
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 26 Fév 2008, 13:31

....
corto
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 26 Fév 2008, 13:42

Lolarun a écrit:
debizej a écrit:C'est pas top par chez vous, en plus le ciel est plein de nuages...

Jérome

et encore, tu as vu le brouillard de dimanche?? http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... c&start=30 ça écoeure!

et du coté de sylvie, une chance que l'on ne puisse voir le mistral sur les photos !! :? les trois becs? ça ne vaut pas le coup non plus ! reste en Italie !!!

L :D LA qui espère bien quand même un joli off drômois avec toi un des ces 4 !!

Et vraiment entre le brouillard et les deux kikous sur la photo, on ne voit rien du paysage... :roll:

Image
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Lolarun » 26 Fév 2008, 15:04

debizej a écrit:Et vraiment entre le brouillard et les deux kikous sur la photo, on ne voit rien du paysage... :roll:

ho !! :shock: si tu insinues que je suis trop large pour laisser une place au paysage tu y es sans doute pour qquch je te rappelle !!

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... sc&start=0

L :evil: LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 26 Fév 2008, 15:53

Lolarun a écrit:la vilaine montagne au loin derrière , c'est le Grand Veymont, la pire ascension que l'on puisse imaginer (on peut l'attaquer côté isérois ou drômois), panorama apocalyptique au sommet, rien à voir..n'est ce pas Sylvie ????! :wink:

mouarfff constatant que la réplique ardéchoise se fait un peu mollassonne ces temps, voilà que nos dromoises viennent titiller les zysérois :wink:

L'Blueb_même_pôôôô_mal :lol:
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Lolarun » 26 Fév 2008, 16:30

LtBlueberry a écrit:
mouarfff constatant que la réplique ardéchoise se fait un peu mollassonne ces temps, voilà que nos dromoises viennent titiller les zysérois :wink:

pas du tout lieutenant :oops: , je serais mal placée pour attaquer mon département d'exil professionnel. je faisais un clin d'oeil à une superbe photo que sylvie a faite depuis le Veymont et qu'elle vous fera peut être le plaisir de partager ici..

L 8) LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 26 Fév 2008, 16:36

Lolarun a écrit:
LtBlueberry a écrit:

pas du tout lieutenant :oops: , je serais mal placée pour attaquer mon département d'exil professionnel. je faisais un clin d'oeil à une superbe photo que sylvie a faite depuis le Veymont et qu'elle vous fera peut être le plaisir de partager ici..

L 8) LA

Ce n'est pas la peine de vous chamailler, tout le monde le sais que les montagnes sont beaucoup plus belles de ce coté (versant Italien) 8) :lol: :roll:

OK :arrow: []
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar titifb » 26 Fév 2008, 20:33

Lolarun a écrit:[je faisais un clin d'oeil à une superbe photo que sylvie a faite depuis le Veymont et qu'elle vous fera peut être le plaisir de partager ici..

L 8) LA[/color]

Je la glisserai dans le post dès demain. AMES SENSIBLES S'ABSTENIR ! :wink:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 27 Fév 2008, 06:24

Bon, vous boirez le calice jusqu'à la lie, vous l'aurez voulu ! Je vous livre ici le CR de ma rando au GRAND VEYMONT ! Dédicace spéciale pour Mister Corto et Miss Lola...

Lolarun a écrit:
La vilaine montagne au loin derrière , c'est le Grand Veymont, la pire ascension que l'on puisse imaginer (on peut l'attaquer côté isérois ou drômois), panorama apocalyptique au sommet, rien à voir..n'est ce pas Sylvie ????!

Rien à voir ? :roll: A vous de voir ! :wink:

UNE RANDONNEE...SERVIE SUR UN (HAUT) PLATEAU !

Dimanche 22 Juillet 2007, dans le cadre de ma préparation pour les championnats de France de course de montagne, je m’offre la Traversée du Grand Veymont par l'arête Sud Est.

Accompagnée (entre autres) par mon ami le Kikoureur DéfiFranck, je quitte Pierrelatte dès potron-minet direction tout d'abord le Col du Rousset.

Image

Situé à 1254 m c’est un des rares points de passage, avec le col de la Bataille permettant d'accéder au Sud-Vercors. Il relie précisément Die au sud à Vassieux au nord-ouest, par le biais d'un tunnel percé en 1979, d'une longueur de 769 m. Il remplace un précédent ouvrage datant de 1866 et parallèle à celui-ci. Le véritable col, au sommet de la crête surplombant le tunnel, se trouve pour sa part à 1367 m et est accessible à pied. Je l'ai d'ailleurs gravi en courant il y a quelques années à l'occasion d'une course pédestre : Le Challenge des Stations de la Drôme. Il accueille également une petite station de ski familiale, et est le départ de la Grande traversée du Vercors qui mène à Villard-de-Lans, en ski de fond l'hiver et en VTT l'été.

UNE JOURNEE DANS LE VERCORS

Nous basculons alors vers Saint Agnan, et à un kilomètre de la grotte de la Luire, tristement célèbre, nous empruntons l’étroite route forestière de la Coche que nous suivons sur 7 km. Petit rappel historique, car comment parler du Vercors sans faire allusion à la guerre et à la Résistance ? La Grotte de la Luire a servi d’hôpital improvisé pour le maquis. Le 27 juillet 1944, sans doute à cause d’une dénonciation, elle se retrouve cernée par les troupes de l’armée allemande. Les blessés intransportables sont fusillés sur place, l’équipe sanitaire et les malades sont conduits au hameau de Rousset, puis à Grenoble où les médecins et l’aumônier seront fusillés. 7 infirmières seront déportées. Les autres blessés seront exécutés dans un champ près du village...C'est vrai, on ne peut pas oublier que l'été 1944 a mis le feu au massif du Vercors, qui fut un bastion de la Résistance en France. Encerclé par les nazis et les miliciens, il devint un piège mortel pour les maquisards et les habitants. Plusieurs villages furent entièrement détruits et le Vercors en garde des traces indélébiles.

UNE RANDONNEE AU PAS DE COURSE !

Mais, revenons à notre randonnée ! Nous avons donc quitté la maison forestière de la Coche à 1365 m pour accéder au superbe plateau du Parc Régional Naturel du Vercors, site classé depuis plus de 30 ans.

Image

Quant à la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux avec ses 17 000 hectares, créée en 1985, elle demeure actuellement la plus grande de France. Située au pied du Grand Veymont (point culminant du Vercors : 2341m), elle abrite de nombreuses espèces remarquables que nous avons d’ailleurs remarqué ! Après 10 km de plat, fort heureusement à l'ombre de la forêt, nous parvenons enfin au pied du Grand Veymont.

Image

Le sentier est escarpé, et..."Dré dans l'pentu" ! Par moment, la pente est si raide que nous sommes obligés d’y mettre les mains !
L’itinéraire louvoie entre d’énormes rochers que nous escaladons, mais rien d’insurmontable... Une longue crête ventée nous mène alors au sommet.

Image

Image

Franck qui monte ici pour la première fois découvre un paysage sublimé par des bouquetins qui se baladent tranquillement accrochés à la pente et nous regardent passer l’air circonspect. Le brouillard nous cache un panorama de toute beauté. Par temps clair, on peut apercevoir le Mont Blanc.

Image

Heureusement, pendant que nous nous restaurerons à l’abri d’un muret de pierre opportunément dressé, il se dissipera peu à peu, nous offrant une vue à 360° à couper le souffle. Emergeant lentement des limbes de la brume, le Mont-Aiguille apparaît !

LE MONT AIGUILLE DANS LES NUAGES

Image

Situé en Dauphiné, c'est un bastion avancé de la falaise orientale du Vercors, auquel il appartient géologiquement. Antoine de Ville en réalise la première ascension en juin 1492. L'alpinisme est donc né dans le Mont-Aiguille au XVe siècle...Les uns découvrent l’Amérique, les autres, les joies (et les difficultés) de la montagne. Après le réconfort d’un pique-nique 3 étoiles, nous nous lançons dans une descente extrêmement technique jusqu'au Pas de la Ville. Le sentier est délité, patiné par de très nombreux passages, et raviné par les pluies. D'ailleurs, nous porterons secours à une randonneuse qui chuta juste devant nous...

L'ALPINISME EST NE DANS LE VERCORS !

Le Pas de la Ville avec ses 1925 m peut être en soi un but de balade. Ce col est un haut lieu de la Résistance, et de nombreuses plaques, portant les noms des courageux qui se sont battus et ont péri ici, sont là pour nous inviter à nous souvenir. Nous retraversons le plateau au pas de course, c’est le cas de le dire, car nous nous mettons à courir…Pour le plaisir ! Au bilan de cette sortie dominicale : 5h20 de marche, près de 24 km, un dénivelé de plus de 1000m positif et négatif.

Franck-le-Chti qui n'a eu pour tout horizon vertical que les terrils du Nord avant d’arriver dans la Drôme, découvre, émerveillé, le Vercors.

Voyez, CA VAUT VRAIMENT PAS L'COUP !!! VIENDEZ PAS ! :wink:
Dernière édition par titifb le 27 Fév 2008, 11:40, édité 1 fois au total.
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierrot69 » 27 Fév 2008, 07:22

Ouf!!! Et bien on peut dire que tu as de la chance, j'étais passé avec mon démineur juste avant!!!

Image
Image
:) :arrow:
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar titifb » 27 Fév 2008, 08:33

C'est vrai, on en trouve. :oops: Le Vercors, haut lieu de la Résistance...

Enfin, moi, j'y fais surtout de l'endurance :wink: ok, je :arrow: en vitesse !
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar phildeval » 27 Fév 2008, 09:22

C'est sur , y viendront pas ! :wink:

La Drôme terrain miné .
phildeval
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 27 Fév 2008, 09:31

toystorie69 a écrit:Ouf!!! Et bien on peut dire que tu as de la chance, j'étais passé avec mon démineur juste avant!!!:arrow:

Avec mes potes sur les communnes avoissinantes de VIMY

http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoi ... e/vimy.htm

au plus fort de nos délires nous faisions un rugby avec des obus …..
Nous « bombardions » les péniches du hauts des ponts du hauts de nos douze ans …
L’un d’entre nous y a laissé la vie tout cela en récupérant le cuivre ,hélas cette fois la, cette fois de trop ce fut un obus au gaz moutarde …..
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar la panthère » 27 Fév 2008, 09:46

oh! les pt'its fous......
en tous cas, votre surenchère de photos toutes plus belles les unes que les autres me font envie....... vivement cet été!!!!!! :lol: :lol: :lol:
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar kikidrome » 27 Fév 2008, 09:50

Pour celles et ceux qui cherchent un gite sympa dans le Vercors : http://gite.lepicea.free.fr/index.php
8)
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 27 Fév 2008, 10:03

peut être pas une surenchère.. juste l'office du tourisme de la Drôme qui nous a délégué une mission de recrutement de touristes peut être ! :wink: quoi que la région en est déjà fort bien pourvue!

Titi et Lola de "l'Agence Tou-ristes" , la Drôme sans risque.. à part celui peut être de devoir nous suivre! donc! :D

histoire de vous laisser le temps de vous remettre du superbe récit photos de Sylvie, je ne glisse ici pour l'anecdote qu'une autre photo de résistance:

Image

"bout d'obus" j'adore dire ça, prononciation exquise.. lol. trouvé cet été au pied du Veymont sur le Glandasse alors que j'étais partie m'isoler, un peu en retrait de mes compagnons pour une activité requérant un minimum d'intimité.. :lol:

je reviendrai plus tard avec quelques photos pas terribles direction le grand Veymont via voie dioise (Romeyer, Gravelles, Pre Peyret, Grande Cabane ou Carrières Romaines et Grand Veymont)

un peu plus tard, on visitera le vallon de Combeau version hiver et version été.. on finira avec les adresses des campings et gîtes de la Drôme.. ceci dit dormir à la belle étoile sur le Glandasse et se réveiller avec les marmottes.. que du bonheur!

L 8) La

ps:ha bien je vois que kiki vient de s'y mettre aussi, vous avez déjà les gîtes! trop fort!! merci kiki!! :D
ps2: merci pour la dédicace.. :wink:
Lolarun
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi