Modérateur: Modos
SupermanEnTrail a écrit:Mon souci sur mes MT (anciennes), c'est qu'elles glissent quand c'est humide, de plus,elles ont tendance à garder la boue dessous.
Si ces parties ont été corrigées sur la MT2, ça ne peut être que bien.
philibert69 a écrit:SupermanEnTrail a écrit:Mon souci sur mes MT (anciennes), c'est qu'elles glissent quand c'est humide, de plus,elles ont tendance à garder la boue dessous.
Franchement, sur terrain glissant, j'ai jamais trouvé à redire. Par contre je te rejoins sur le débourrage,il y a là une piste d'amélioration.
guigue a écrit:philibert69 a écrit:SupermanEnTrail a écrit:Mon souci sur mes MT (anciennes), c'est qu'elles glissent quand c'est humide, de plus,elles ont tendance à garder la boue dessous.
Franchement, sur terrain glissant, j'ai jamais trouvé à redire. Par contre je te rejoins sur le débourrage,il y a là une piste d'amélioration.
sur terrain glissant moi je les aient qualifiée de dangeureuse , j en ais connu des savonettes , mais la c est du haut niveau , et si ca a ete corrigé , alors c est une tres bonne nouvelle .
guigue a écrit:Mais c'est quoi la définition d'un "terrain glissant" ?
- des plaques d'ardoises mouillées
- des plaques de verglas
- des rondins d'arbres humides
Galaté57 a écrit: Pour avoir essayé de nombreuses semelles en 10 années de trail, à ce jour je n'ai pas trouvé la semelle "parfaite" qui adhère sur ce genre de sol, mais je reste ouvert à toute proposition.
Galaté57 a écrit:guigue a écrit:Mais c'est quoi la définition d'un "terrain glissant" ?
- des plaques d'ardoises mouillées
- des plaques de verglas
- des rondins d'arbres humides
roche humide , , roche detrempée , mousse , arbre "moullé" , plque d ardoise mouillée , etc....., j ai arreté de les mettres sur le mouillé lors d une sortie humide en ardeche ou je suis tombé deux fois , et vrillé le genou une fois , mais comme je les trouvaient absolument parfaite a part ce point majeur , et si le soucis est reglé je suis pret a retenter l experience .
Galaté57 a écrit:Pour avoir essayé de nombreuses semelles en 10 années de trail, à ce jour je n'ai pas trouvé la semelle "parfaite" qui adhère sur ce genre de sol, mais je reste ouvert à toute proposition.
Biloutte a écrit:Galaté57 a écrit:Pour avoir essayé de nombreuses semelles en 10 années de trail, à ce jour je n'ai pas trouvé la semelle "parfaite" qui adhère sur ce genre de sol, mais je reste ouvert à toute proposition.
Il y en a tout de même qui décrochent moins vite que d'autres.
slemire a écrit:La Kiprace Run dans la boue franchement top et vu son poids c'est que du bonheur.
Ca change de mes Cascadia sur ce terrain là.
Vous en pensez quoi des Kiprace Run pour du 40-50km en forêt, boueux, humide.
Je fais 67kg, attaque talon il vaut mieux que je prenne mes S/lab Ultra 2 sur ce terrain là ?
Coureur75 a écrit:Ça dépend peut-être des types de boue mais j'ai terminé la Sagittaire avec deux enclumes XT7 aux semelles complètement lisses malgré un "lavage" de 25 mètres dans une rivière gelée à 5k de l'arrivée
Pour en revenir aux MT, les MT2 sont celles avec les nouvelles couleurs et les MT1 sont celles avec les anciennes type rouge/noir ?
philibert69 a écrit:Les "nouvelles " mt sont noires et bronzes ou bleues et noires. Les anciennes sont noires et rouges ou grises et vertes. Mais les caractéristiques sont strictement les mêmes
Coureur75 a écrit:@Galaté57 - merci pour ton retour, après dans les terrains glaiseux est-ce que les Kiprace Trail auraient fait mieux que les X7 ? À l'arrivée de la Sagittaire il y avait un gars avec des Salomon Sense Pro 3 et il n'avait presque pas de boue sur ses semelles !
philibert69 a écrit:Je suis léger ( 56,57) , aucun problème pour moi, elles ont pas bougé au bout de plusieurs centaines de bornes. Pour du long c'est le top, évidemment pas super dynamique, enfin c'est pas la qualité première recherché. Et comme tu le dis, vu le prix, il faut pas se gêner (perso j'ai même acheté une fin de série à 40€ )
guigue a écrit:une date , ou des infos sur la sortie des MT2 , qui je crois sont en cours de test ?
Garlik a écrit:guigue a écrit:une date , ou des infos sur la sortie des MT2 , qui je crois sont en cours de test ?
Hm, laisse les au moins faire le GRR avec.
Au fait j'ai mis des semelles Ortholite plus fine à l'intérieur de mes MT, j'ai évidemment moins de conforts mais plus de place pour les orteils et sur du long ca passe mieux.
guigue a écrit:sortie des MT2 prevue pour janvier
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !