Modérateur: Modos
pmacm a écrit:Bonjour a tous,
Je suis en pleine phase de préparation, et je souhaiterais avoir des conseils concernant l’alimentation, ou comment aider mon corps à encaisser, à récupérer durant la phase de prepa et enfin pour ma course.
Concernant l’importance de l’hydratation, ça, pas de soucis, mais par exemple je sais que côté magnésium, j’ai besoin d’apport..
Merci d’avance pour vos conseils
pmacm a écrit:Je n’entends pas revolutionner mon alimentation pour la course, j’aimerais juste faire les bons choix alimentaires pour aider mon corps a recuperer plus vite et a faire le plein d’energie.
En lisant sur le net, j’ai souvent l’impression de lire tout et son contraire.
Par exemple pour la sortie longue de ce week end, j’avais l’impression de ne pas avoir de gaz..c’est frustrant !!
shef a écrit:Dans ce cas prévois plutôt rutabagas, choux et flageolets.
pmacm a écrit:Par exemple pour la sortie longue de ce week end, j’avais l’impression de ne pas avoir de gaz..c’est frustrant !!
shef a écrit:Dans ce cas prévois plutôt rutabagas, choux et flageolets.
Galaté57 a écrit:Il est des jours sans et d'autres où l'on pète le feu !
Kiv a écrit:Bonjour,
Une petite astuce toute simple mais qui fonctionne pour améliorer son alimentation sans investir du temps : manger beaucoup de fruits, ça apporte des glucides, des minéraux et ça hydrate par la même occasion
Pas besoin de chercher compliqué, il faut manger les fruits que l'on aime, et varier selon les saisons, pas de limite de quantité
Boltbipriuf a écrit:... j'aurais voulu savoir si vous aviez des petites astuces ou bien du matériel de cuisine pour passer moins de temps en cuisine ? comme les robots...
Boltbipriuf a écrit:Salut, je relance le sujet, je me suis renseigné un peu sur le sujet de l'alimentation, donc de ce que j'ai compris en gros il faut un apport protéine assez élevé pour bien nourrir les muscles, mais aussi au niveau des glucides surtout avec des épreuves intense, et puis après complété avec des fibres qu'on retrouve dans les légumes. En gros il faut diversifier son alimentation pour avoir un apport élevé en protéine, glucides et aussi minéraux. Donc je commence à faire à manger un peu plus régulièrement, en revanche je vois que s'investir dans une bonne alimentation prend pas mal de temps, du coup j'aurais voulu savoir si vous aviez des petites astuces ou bien du matériel de cuisine pour passer moins de temps en cuisine ? comme les robots magimix, ou j'ai vu des trancheuses électriques aussi, pour découper plus rapidement (quand on a de grosse quantités), il y a aussi les kitchenaid et les mixeurs (j'en ai déjà un) qu'en pensez vous ?
Merci
Boltbipriuf a écrit:Kiv a écrit:Bonjour,
Une petite astuce toute simple mais qui fonctionne pour améliorer son alimentation sans investir du temps : manger beaucoup de fruits, ça apporte des glucides, des minéraux et ça hydrate par la même occasion
Pas besoin de chercher compliqué, il faut manger les fruits que l'on aime, et varier selon les saisons, pas de limite de quantité
Ca ne ferait pas trop de sucres ?? même si c'est du bon sucre en manger 5 ou 6 par jour me parait un peu beaucoup.
Ronan22300 a écrit:... Ajoutez-vous dans vos poches à eau des "électrolytes" par rapport à la perte en sel... ?...
Ronan22300 a écrit:Je prépare l'Ultra tunnel (320km) le 01 Mars.
Ajoutez-vous dans vos poches à eau des "électrolytes" par rapport à la perte en sel... ?
La distance est tellement importante que je ne sais pas s'il faut que j'en consomme/ajoute...d'autant plus qu'il va faire plutôt froid...J'en ajoute rarement dans mes poches à eau..
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Simon71, Trendiction [Bot] et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !