Bonsoir à tous,
Après avoir parcouru le fil du Sac Trail 15l KALENJI où l'on parle de la ceinture porte flasks de ce fil, je vous fais mon retour d'expérience sur cette ceinture.
https://www.decathlon.fr/ceinture-trail-2-x-500-ml-id_8526185.html
- big_1600298.jpg (49.99 Kio) Consulté 2478 fois
- big_1600295.jpg (47.09 Kio) Consulté 2478 fois
Testée lors de trois sorties route d'environ 25 km, avec les deux flasks remplies de 500 ml, et avec quelques provisions et mouchoirs, je la trouve vraiment très agréable.
J'ai testé de la porter pendant une sortie à même la peau sous le t-shirt pendant 25 km pour juger son pouvoir abrasif et son confort. Aucune gêne, mais alors aucune, et aucune abrasion sur la peau.
Pour les autres sorties, je l'ai portée sur le t-shirt, classiquement. Aucune gêne à déplorer.
Vraiment très agréable à porter, on l'oublie complètement une fois qu'on a trouvé l'endroit où la caler (ceinture de devant sous le bide, et partie de derrière dans le creux de la cambrure en ce qui me concerne).
Elle s'ajuste parfaitement à la taille et est très confortable.
Ce qui est a priori un peu embêtant, c'est de remettre la flask une fois qu'on a bu, et de devoir resserrer de temps à autres la ceinture.
J'ai tourné ce point un peu négatif en me disant que ça permettait de casser la routine de la course, et de décontracter le haut du corps en le forçant à faire des mouvements particuliers.
Le seul réel point noir que j'ai trouvé, c'est la poche pour smartphone. Elle est à la verticale, ce qui correspond à la taille de téléphone (de mémoire diagonale de 5,2 pouces), mais ayant le dos cambré, c'est impossible de courir avec le smartphone à cet emplacement.
Pour le prix, 40 € équipée avec deux flasks souples de chez D4, c'est vraiment une bonne affaire je trouve, d'autant que les coureurs équipés en flasks souples n'ont pas à en racheter, et que là, ça sort à 20 €...
En revanche, je n'ai pas testé l'utilisation de gourde avec.
Pour info, j'utilisais avant une ceinture mono gourde inclinée 45 degrés. Ras-le-bol du ballotage et de l'inconfort.
Pour le moment avec cette ceinture, j'ai trouvé mon Graal.
Elle m'accompagnera je pense pour mon premier marathon dans quelques semaines.
Bonnes courses à vous !