Modérateur: Modos
Pierrot34000 a écrit:Bonjour à tous, je débute dans la course à pied, tout d'abord je voulais acheter une paire de baskets lambda et puis au magasin on m'a fait essayer des paires vraiment confortables par contre j'aimerais savoir si ça peut convenir à mon profil : 1M70 85 kilos
Je cours 1h maximum et assez doucement, je fais aussi pas mal de marche.
Je recherche une chaussure confortable avec un bon amorti mais pas non plus trop souple. Je cherche une basket polyvalente pour marcher et courir doucement, qui ne s'enfonce pas trop mais pas trop dure.
J'aime bien :
- Asics Nimbus et Dynaflyte pour leur maintien
Si vous pouvez me conseiller ou me déconseiller dans mes choix merci beaucoup.
Pierrot34000 a écrit:Bonjour à tous, je débute dans la course à pied
(...)
Je cours 1h maximum et assez doucement, je fais aussi pas mal de marche.
Je recherche une chaussure confortable avec un bon amorti mais pas non plus trop souple. Je cherche une basket polyvalente pour marcher et courir doucement, qui ne s'enfonce pas trop mais pas trop dure.
popaul91 a écrit:Bonjour à tous,
Au risque de faire un peu de provoc ici où certain ont 36 paires de pompes : pour la boue, la boue sèche, la boue mouillée, les cailloux durs et les cailloux mous, la route droite et la route en virage.
popaul91 a écrit:Bonjour à tous,
Au risque de faire un peu de provoc ici où certain ont 36 paires de pompes : pour la boue, la boue sèche, la boue mouillée, les cailloux durs et les cailloux mous, la route droite et la route en virageje partage mon expérience à contre courant de cela :
Kalenji Ekiden One ...premier prix 12€.
Hyper légère, normal à ce prix il n'y a pas beaucoup de matière, mais l'amorti reste pas mal !
J'en suis à ma 6e paire. Je les mène jusqu'à 600-700km en utilisation route ou trail ou rando.
Pour des séances d'une heure ça suffit amplement.
Trixou a écrit:Pour continuer la provoc ca m'étonnerait que quelqu'un qui poste sur un forum pour courir une heure par semaine achète le premier prix de Décath.
popaul91 a écrit:Pourquoi ?
Nikodak a écrit:popaul91 a écrit:Pourquoi ?
Parce que si tu comptes acheter une paire de basket à 12€ tu te poses pas trop la question de savoir si les Adidas ou les Asics sont meilleures que les Nike ou les Brooks... T'achètes tes D4 à 12€ et tu vas courir.
Nikodak a écrit:popaul91 a écrit:Pourquoi ?
Parce que si tu comptes acheter une paire de basket à 12€ tu te poses pas trop la question de savoir si les Adidas ou les Asics sont meilleures que les Nike ou les Brooks... T'achètes tes D4 à 12€ et tu vas courir.
giloubee a écrit:(...) se donner la peine d'analyser sa pratique. C'est tout ce que m'inspire certains coureurs qui courent de la même façon qu'ils marchent....
Nikodak a écrit:Que le running soit un vaste business, bien sur ! Qu'est-ce qui n'est pas un vaste business de nos jours ?
Et les soldes sont là pour nous rappeler combien on se fait enfler le reste de l'année...
Sylvain IT a écrit:non... on se défait d'un stock potentiellement invendu.
Sylvain IT a écrit:non... on se défait d'un stock potentiellement invendu.
Biloutte a écrit:Le juste prix d'un produit c'est le prix qu'est prêt à payer le client.
Evidemment,pas question de passer d'un seul coup du tout amorti à quasi rien,surtout sur un marathon.De toute façon courir pieds nus en ville c'est exclu,et il est vrai qu'une paire de "vibram fivefingers" n'est pas donnée non plus pour ce que c'est.N'empêche que rien que le fait de nous dire de changer nos grolles tous les 800 à 1000km,là encore on peut se poser la question...Commençons par quelques foulées dans le gazon frais d'un stade après une scéance sur piste pour voir...Tsar a écrit:Je me suis posé la même question que toi (ghostrider). J'ai testé des VFF, j'ai bien aimé le ressenti, mais j'ai préféré les renvoyer (merci amazon). Je suis en prépa pour mon premier marathon et j'ai peur d'y aller trop fort et de me blesser avant.
Cela dit, je m'y mettrai dès que possible.
ghostrider757 a écrit:Evidemment,pas question de passer d'un seul coup du tout amorti à quasi rien,surtout sur un marathon.De toute façon courir pieds nus en ville c'est exclu,et il est vrai qu'une paire de "vibram fivefingers" n'est pas donnée non plus pour ce que c'est.N'empêche que rien que le fait de nous dire de changer nos grolles tous les 800 à 1000km,là encore on peut se poser la question...Commençons par quelques foulées dans le gazon frais d'un stade après une scéance sur piste pour voir...Tsar a écrit:Je me suis posé la même question que toi (ghostrider). J'ai testé des VFF, j'ai bien aimé le ressenti, mais j'ai préféré les renvoyer (merci amazon). Je suis en prépa pour mon premier marathon et j'ai peur d'y aller trop fort et de me blesser avant.
Cela dit, je m'y mettrai dès que possible.
sportparlouis a écrit:Bonsoir à vous,
le choix des chaussures est très important en course à pied et j'ai décidé d'écrire un article pour vous donner mes conseils sur le choix des baskets. Il est disponible ici : https://sportparlouis.wordpress.com/201 ... se-a-pied/
Bonne lecture et j’espère avoir pu vous aider !
Louis
philibert69 a écrit:Il s'en fout de la question, trois post du type, trois lien vers son blog....
Nikodak a écrit:philibert69 a écrit:Il s'en fout de la question, trois post du type, trois lien vers son blog....
Faut pas voir le mal partout, il ne l’a peut-être pas fait exprès...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !