La storm rentre assez facilement dans tous les sacs de trail prévus pour accueillir une veste, la Pro est déjà un peu plus volumineuse et l'advanced l'est carrément plus.
Perso j'ai eu la Storm 1 et 2 et j'ai maintenant la pro, jamais gardé assez longtemps pour les user
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
. Pas de vraie différence entre la Storm 1 et 2 à part la couleur, je pense que c'est la veste idéale pour le trail de tous les jours quand les conditions ne sont pas extrêmes, même si certains feront tout avec. De mon expérience elle est bien étanche à la pluie, mais je n'aime pas le revêtement intérieur de la membrane qui fait une sensation plastique et colle à la peau quand on transpire un peu.
Ayant eu l'occasion d'obtenir la Pro à un bon prix et parce que j'estime qu'une veste n'est réellement utile que quand les conditions le méritent (c'est vrai quoi, se prendre une rincée en été et en plaine ne justifie pas forcément la veste), je suis donc passé sur ce modèle. Personnellement, je trouve le contact intérieur plus agréable, mais il faut reconnaître qu'en cas de transpiration elle sèche (un peu) moins vite que la version normale, mais je trouve qu'on a moins la sensation d'humidité certainement à cause de la couche qui recouvre la membrane. Elle est plus encombrante aussi. Mais elle est plus épaisse et quitte à prendre un orage en montagne ou subir des conditions dégradées, je préfère avoir du matos qui tient la route même si plus lourd (je n'ai jamais compris qu'on s'embarque sur un trail montagne avec une mauvaise météo annoncée avec des vestes papier à cigarette).
La coupe est la même que la normale, mais petit plus tout bête qu'on pense gadget et que finalement on apprécie, c'est le petit aimant fixé sur la capuche de la Pro et sur le dos qui permet à cette capuche de rester bien en place quand on ne s'en sert pas.
Concernant la advanced, elle est carrément plus typée alpinisme, je ne l'ai pas essayée en condition, mais elle prend vraiment plus de place, elle est plus lourde et pas sûr qu'en effort intensif sous des températures "normales" de trail, elle fasse aussi bien le job car je la pense moins respirante, sauf qu'elle a des ouvertures sous les bras, ceci compense peut être cela au détriment du poids, déjà parce qu'elle a beaucoup plus de fermetures zip.
Bref en gros, à chacun de se faire son idée en fonction de sa pratique, je ne sais pas si ça t'aide
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)