Modérateur: Modos
joliOlivebobo a écrit:La 1ère froid,....
Nikodak a écrit:J'en ai fait... à l'africaine... Un grand fut plastique, de l'eau jusqu'à moitié, 20 Kg de glace paillette prévue pour les caisses de poissons frais, et 1/4 heure de trempage... Résultat : les jambes moins lourdes et la bistouquette toute petite... Affreux...
Maintenant la cryothérapie, en vrai, a surement des vertus sinon les joueurs du PSG ne l'utiliseraient pas et ne gagneraient pas tous leurs matchs importants...
banditblue29 a écrit:Sûrement très bien, si tout le monde en fait
Biloutte a écrit:Pour la cryothérapie, je le répète, le tout c'est d'y croire très fort et d'avoir le porte-monnaie qui va avec.
banditblue29 a écrit:.... Sûrement très bien, si tout le monde en fait
Biloutte a écrit:Déjà "tout le monde" n'en fait pas.
Et ensuite la majorité n'a pas toujours raison.
Exemple : la majorité mange des pâtes "blanches" alors qu'elles sont moins intéressantes que des pâtes complètes bio.
Pour la cryothérapie, je le répète, le tout c'est d'y croire très fort et d'avoir le porte-monnaie qui va avec.
Il y en a aussi qui disent que boire de l'alcool après une course est très bon pour la récup, alors...
valdes a écrit:Edit : je n'aurais pas du parler d'acide lactique, mais je ne sais pas quel nom donné à ce truc qui nous provoque des courbatures après des séances bien durailles. Si quelqu'un le sait, merci de me corriger
valdes a écrit:Edit : je n'aurais pas du parler d'acide lactique, mais je ne sais pas quel nom donner à ce truc qui nous provoque des courbatures après des séances bien durailles. Si quelqu'un le sait, merci de me corriger
Sylvain IT a écrit:Par contre si tu veux faire "vrai/e" il faut absolument dire DOMS, tout le monde peut avoir des courbatures, mais des "DOMS"... là ça fait runner, voire trail![]()
valdes a écrit:Sylvain IT a écrit:Par contre si tu veux faire "vrai/e" il faut absolument dire DOMS, tout le monde peut avoir des courbatures, mais des "DOMS"... là ça fait runner, voire trail![]()
Ah ben crotte alors, je peux même pas faire pro, car ce sont les séances de Marche Athlétique qui me font mal après (genre 10 x 200 m à donf, 4 x 300/500 m et autre 5 x 800 m en prépa d'un 3000 m indoor, forcément à donf, pour avoir la médaille d'or dans ma caté, si possible)
Donc non, je peux même pas faire pro, puisque c'est pas du running et encore moins du trail.
Nikodak a écrit:Et tu as de quoi étayer cette affirmation ? Ou tu comptes simplement sur ta force de persuasion ?
Tu me feras passer le lien vers les études qui prouvent que c'est une énième manipulation commerciale qui ne produit aucun effet sur le corps et la récupération après l'effort...
Biloutte a écrit:Allez je te mets ça là :
"Cette thérapie par le froid est utilisée par les grands sportifs pour récupérer après une compétition. Des études notent un effet sur l’inflammation, la fatigue, les courbatures… « Certaines s’appuient sur un ressenti subjectif, pas toujours sur des mesures précises », reconnaît Jean-Robert Filliard, docteur en sciences du sport à l’Insep."
Nikodak a écrit:Il y a 2 lectures...
Nikodak a écrit:Biloutte a écrit:Allez je te mets ça là :
Certaines[/u] s’appuient sur un ressenti subjectif, pas toujours sur des mesures précises », reconnaît Jean-Robert Filliard, docteur en sciences du sport à l’Insep."[/i]
Il y a 2 lectures...
La cryothérapie permet de récupérer plus vite après le sport
Les grands sportifs utilisent régulièrement la thérapie par le froid pour récupérer après une compétition. Des études montrent un effet sur l’inflammation, la fatigue et les courbatures…
« Certaines s’appuient sur un ressenti subjectif, pas toujours sur des mesures précises », reconnaît Jean-Robert Filliard, docteur en sciences du sport à l’Insep. L’Institut a montré qu’après un trail, les coureurs retrouvent leur force musculaire maximale au bout d’1 heure après une cryothérapie corps entier, contre 24h après une séance de kinésithérapie classique.
Sylvain IT a écrit:Alors, déjà dire "certaines" cela signifie qu'il y en a des autres... ensuite le ressenti subjectif si par exemple il s'agit de douleur comme des courbatures, ou bien de la fatigue, il vous faut quoi de plus? On se base sur quoi pour dire que l'on en a... ben sur un ressenti, non? et enfin, ce passage est l'unique de tout l'article qui introduit un bémol, non seulement dans le paragraphe, mais dans tout l'article cité.![]()
Mais c'était forcément comme ça, c'était de la pub.
Dans la première étude, le bain froid permettait d’accélérer la récupération de la performance lors d’un saut en contre-mouvement sur une jambe et sur deux jambes 72h après l’exercice en comparaison avec la cryothérapie corps entier.
Nikodak a écrit:Biloutte a écrit:Pour la cryothérapie, je le répète, le tout c'est d'y croire très fort et d'avoir le porte-monnaie qui va avec.
Et tu as de quoi étayer cette affirmation ? Ou tu comptes simplement sur ta force de persuasion ?
Tu me feras passer le lien vers les études qui prouvent que c'est une énième manipulation commerciale qui ne produit aucun effet sur le corps et la récupération après l'effort...
Galaté57 a écrit:Bah, à défaut de pouvoir se payer une séance de Cryothérapie, il y a moins cher, un bracelet POWER BALANCE..cela doit se trouver sur LE BON COIN
banditblue29 a écrit:Galaté57 a écrit:Bah, à défaut de pouvoir se payer une séance de Cryothérapie, il y a moins cher, un bracelet POWER BALANCE..cela doit se trouver sur LE BON COIN
Ah oui, le powerbalance...!
CAPCAP a écrit:Je n'avais jamais essayé, je vais m'en passer...
Sylvain IT a écrit: D'un autre côté, vu ton avatar... ça tombait un peu sous le sens, non?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !