Vu la météo très humide par chez moi, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de reprendre la CAP et tester les SG2.
En revanche, belle journée aujourd'hui, l'occasion de les tester direct en conditions difficiles, sur une petite boucle de 12.5 km / 800 D+ au Pays Basque.
Un test exigent, vu les conditions : sentiers très caillouteux/cassants, très déformés, parfois transformés en petits torrents, de la neige au-dessus de 600 m...
Bref, j'en suis enchanté ! Certes ça taille un peu serré au bout (j'ai un pied large), mais rien de dramatique (et ça va un peu lâcher). Les languettes ont tendance à filer sur le côté extérieur, mais pour le reste, ravi !! Pas du tout surpris par la "hauteur" de la chaussure par rapport à des Ultra Raptor, le pied n'est pas une seule fois parti. J'ai trouvé l'accroche très bonne, et j'ai eu toutes les conditions. Même sur la boue, c'était satisfaisant (bon... je suis plutôt pépère). Et grosse surprise, ça tenait plutôt bien dans la neige (5 cm, le pied s'y enfonçait)
Du coup, je crois que les U. Raptor vont rester un peu au placard. Après, pour de la haute montagne -mais pour des randos qui ne nécessitent pas des hautes-, je pense que j'utiliserai encore mes U. Raptor, qui sont quand même un cran au-dessus en terme de renforts et protections.
Mais qui sait, si leur équivalent chez Hoka est vraiment à la hauteur niveau protections (Mafate ??), y'a des chances que j'y passe un jour !
J'avoue que randonnant beaucoup, je trouve de moins en moins d'intérêt à utiliser des chaussures de rando basses (par rapport à des trails). Certes c'est plus solide, plus renforcé, semelles plus solides et sans doute durables... mais c'est aussi bien plus pataud.
Et le Gore-Tex sur des basses n'a pas d'intérêt pour moi. Dans ce cas, je prends mes Millet Mid et voilà.
Bref. Hoka, une belle découverte
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)