Modérateur: Modos
Salut l'artiste et bienvenu pour ton retour en CAP!J'ignore moi aussi ce qui a provoqué cet arrêt brutal de ta pratique(chapeau pour ton niveau de l'époque!)et tant mieux si tu peux à nouveau retrouver tes marques(sans parler de chronos ou perfs passées)maintenant.J'ai 49ans et après des années de pratique régulière,me voilà un peu dans ton cas d'arrêt passé.Moi c'est d'abord un changement de rythme pro qui m'a amené à lever le pied,désiquilibre alimentaire,manque de sommeil et maintenant la prise de poids qui découle de tout ça...Et là pour couronner le tout,probablement une hernie discale qui va mettre un coup d'arrêt plus ou moins long au running en ce qui me concerne.Bref,rien que d'y penser je déprime...Bon,comme je l'ai dit dans une autre rubrique,je concerne néanmoins une activité d'endurance pour garder la forme un tant soi peu et pallier au manque.Je vais nager quasi quoitidiennement,mais c'est pas pareil,et je sais que plus l'arrêt du running se prolonge,et plus il sera dur de m'y remettre.Tout reprendre à zéro,doucement mais sûrement.Bonnes scéances,bonnes courses à toi!Thélau a écrit:Merci de votre accueil.
Et bien ma reprise s'est faite sous forme d'une séance d'une heure, au feeling mais tranquillement, sur un circuit de 9,4 km que je connais bien sur route et chemins forestiers légèrement vallonné (D+ 150m). 2 "pauses" de 1min en marchant. Sensations plutôt correctes pour une reprise ... et surtout une sensation après course que je n'avais pas ressentie depuis si longtemps ! Du bonheur donc ... il reste à rendre réguliers ces moments.
Oups!Je voulais dire:<je conserve néanmoins...>ghostrider757 a écrit:Salut l'artiste et bienvenu pour ton retour en CAP!J'ignore moi aussi ce qui a provoqué cet arrêt brutal de ta pratique(chapeau pour ton niveau de l'époque!)et tant mieux si tu peux à nouveau retrouver tes marques(sans parler de chronos ou perfs passées)maintenant.J'ai 49ans et après des années de pratique régulière,me voilà un peu dans ton cas d'arrêt passé.Moi c'est d'abord un changement de rythme pro qui m'a amené à lever le pied,désiquilibre alimentaire,manque de sommeil et maintenant la prise de poids qui découle de tout ça...Et là pour couronner le tout,probablement une hernie discale qui va mettre un coup d'arrêt plus ou moins long au running en ce qui me concerne.Bref,rien que d'y penser je déprime...Bon,comme je l'ai dit dans une autre rubrique,je concerne néanmoins une activité d'endurance pour garder la forme un tant soi peu et pallier au manque.Je vais nager quasi quoitidiennement,mais c'est pas pareil,et je sais que plus l'arrêt du running se prolonge,et plus il sera dur de m'y remettre.Tout reprendre à zéro,doucement mais sûrement.Bonnes scéances,bonnes courses à toi!Thélau a écrit:Merci de votre accueil.
Et bien ma reprise s'est faite sous forme d'une séance d'une heure, au feeling mais tranquillement, sur un circuit de 9,4 km que je connais bien sur route et chemins forestiers légèrement vallonné (D+ 150m). 2 "pauses" de 1min en marchant. Sensations plutôt correctes pour une reprise ... et surtout une sensation après course que je n'avais pas ressentie depuis si longtemps ! Du bonheur donc ... il reste à rendre réguliers ces moments.
Thélau a écrit:Après deux mois ... ça donne quoi ?
Et bien à une exception près : 3 sorties càp par semaine et souvent une séance natation (hors une semaine de ski de fond par ailleurs bien remplie et qui s'est faite sur les Plans d'Hotonnes où, je l'ignorais, certains d'entre vous usent leurs semelles )
Voilà qui me satisfait plutôt ... pourvu que cela dure !
Mars a vu mon 200ème km d'entrainement càp ... voilà qui fera en sourire plus d'un sur ce forum ! En effet depuis mon inscription je me suis plus d'une fois demandé si je ne m'étais pas trompé de forum ! Tous les sujets de discussion ou presque évoquent des courses bien longues, vos récits et vos carnets d'entrainement me laissent penser que je suis complètement hors jeu, les discussions qui comparent le matériel dernier cri et la haute technologie me laissent pantois ... vos sigles et abréviations divers m'ont laissé plus d'une fois perplexe ...
Je me demande parfois s'il y a sur ce forum des coureurs débutants ou "pseudo-débutants" comme moi ...
Mais je viens assez régulièrement lire vos discussions qui pour moi laissent une large place au rêve et se font (le plus souvent) dans une ambiance bon enfant et respectueuse ... ce qui n'est pas toujours le cas !
En dehors du plaisir ressenti lors de la pratique sportive ou après celle-ci, je crois qu'il y a aussi le bienfait de se sentir appartenir à une sorte de communauté ... même si encore une fois j'ai la nette impression que ce n'est pas vraiment celle dont je fais partie ! même si je ne connais personnellement aucun d'entre vous (enfin je le crois mais après tout ... l'anonymat peut cacher bien des choses). Je ne saurais expliquer en quoi faire "partie de cette communauté" serait censé m'apporter une quelconque satisfaction mais je crois que c'est le cas tout de même.
Merci donc à vous tous pour vos échanges publics ... et au plaisir un jour de de croiser un "kikoureur" au détour des chemins forestiers que je fréquente ...
Thélau
34Heros a écrit:Et non Jeff t'es pas tout seul !
34Heros a écrit:Comme disaient Arnold et Willy, faut de tout pour faire un monde.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Internet Archive [Bot] et 31 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !