Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Extrême Trail du Cirque de Lescun - 64 km 2019 - Lescun
avec 2 kivaoù
olivier1967 a écrit:Je me demandais juste si à partir de la cabane de pedain, on pouvait repasser coté espagnol et redescendre ensuite sur lac de l'hurs à partir du col de l'hurs. Sinon le tracé au sud semble bien correspondre au profil.
PetitManseng a écrit:Bonsoir,
Inscrit aujourd'hui pour cette première édition
Je me suis amusé à créer un tracé possible pour cette course, en me basant sur le profil disponible sur le site de la course et étudiant différentes cartes du secteur (openstreetmap, IGN).
Je suis peut-être totalement à coté de la plaque (ça serait rigolo ), mais je pense qu'on empruntera d'abord le GR10 en direction du Col de Barrancq (par le plateau de Lhers). Puis direction sud-sud-ouest vers le pic de Labigouer (~km 13), apparemment le point culminant de la course (2175m). Puis on rejoint la crête frontière par les cols de Souperret, Saoubathou... Crête frontière qu'on suit jusqu'au col de Pau. C'est grosso modo la partie "relativement plate" entre le km 13 et 21 sur le profil (autour de 1950m d'altitude).
Je pense ensuite qu'on redescendra légèrement vers la cabane de Bonaris (1710m). Je pense que ça correspond au ravito juste avant le km 24. Puis il y a une succession de 3 pics d'après le profil, probablement situés sur la crête frontière. J'ai quelques doutes sur ce qu'on va grimper exactement, vu la technicité probable du terrain. Fort possible qu'on sera sur un secteur hors sentiers avec des éboulis . Mon ébauche de trace nous fait passer par le Pic Lariste, puis descendre vers le col sud du pic Bacqué (cote 2021), et rejoindre le sentier du col de Laraille sous le pics Pourtet (Ouvert et Barrat). On remonterait au col puis au pic de Larraille. Peut-être qu'on basculera en Espagne vers le lac de la Chourique (Ibón de Acherito), avant de rebasculer en France par le col de la Chourique. Descente ensuite vers le petit lac d'Ansabère et la cabane de Pédain (controle et/ou ravito sans doute à cet endroit). Je pense qu'on rejoindra ensuite le lac de Lhurs par la montagne d'Escoueste, une montée (herbeuse ?) bien raide jusqu'à la crète (vers la cote 1974) entre la table des trois Rois et le dec de Lhurs: ça correspondrait au pic vers le km 34-35 sur le profil. On descendrait ensuite vers le lac de Lhurs. La suite du parcours correspondrait à ce qu'Olivier1967 a évoqué plus haut (Borde d'Anapia, Cayolar de l'Anaye, cabane d'Ardinet, GR10 sous les Orgues de Camplong). J'imagine un petit détour vers la forêt d'Anitch et la crête d'Ourtasse avant d'arriver à Lescun.
Mon ébauche de trace est disponible ici: https://www.openrunner.com/r/9364803 .
Le profil ressemble à celui disponible sur le site. Ça peut donner une idée de ce qui nous attend, même s'il y a sans doute des erreurs. J'obtiens 59,79km et 4390m de D+ avec Openrunner; 61.4km et 4890m de D+ avec tracedetrail. Ma trace sous estime sans doute le kilométrage réel, ce n'est qu'une ébauche , mais une chose est sûr: on en prendra plein la vue
BigPat a écrit:Allez, qui va découvrir cette annonce énormissime?
Perso, je ne vois pas
PetitManseng a écrit:BigPat a écrit:Allez, qui va découvrir cette annonce énormissime?
Perso, je ne vois pas
Vu la photo du podium avec les deux sangliers, peut-être Kilian Jornet et Jim Walmsley en tête d'affiche ?
Plus sérieusement, sans doute la présence de Jocelyne Pauly et Maxime Cazajous en locaux de l'étape
PetitManseng a écrit:Vu la photo du podium avec les deux sangliers,
PetitManseng a écrit:Je peux vous envoyer par mp la trace officielle que j'ai reçue hier. L'ébauche que j'avais créée sur Openrunner (voir plus haut sur ce fil) était finalement assez proche du tracé officiel: la différence principale est le passage sous les pics Pourtet et Lariste qui se fera côté espagnol et non français comme je l'avais imaginé: c'est d'ailleurs a priori un passage hors sentiers, et probablement technique (pierriers ?) !
Je pense que la course n'aura pas trop de mal à faire le plein d'ici Juin, surtout avec les coureurs locaux des deux côtés de la frontière. D'autres courses de montagne dans le coin (GTVO, course des refuges, Xibero trail) n'ont pas encore ouvert leurs inscriptions et sont pleines chaque année.
PetitManseng a écrit:Merci Laurent de ces précisions, je n'ai jamais mis les pieds dans ce coin là, ce sera une découverte
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Extrême Trail du Cirque de Lescun - 64 km 2019 - Lescun
avec 2 kivaoù
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !