Modérateur: Modos
Bobbymensch a écrit:Merci pour vos conseils.
Mon souci étant que je vis dans une région pluvieuse, et que donc j'aurai besoin de quelque chose pour me protéger de la pluie.
Et que justement je ne veux pas multiplier les achats (et donc en faire d'inutiles).
D'où ma question sur le doublon que pourraient constituer un gilet coupe vent et un gilet imperméable.
Bon après j'imagine que chaque objet trouve son utilité dans le temps.
Concernant ma tolérance au froid, elle est minime en début de sortie !! Mais ce qui m'inquiète plutôt, c'est que suant comme un cochon, je chope très rapidement la crève si je suis exposé à un petit air. Le tour de cou est une première réponse, le coupe vent une seconde !
Exemple hier, 1h30 en EF avec de l'air et 17°C, et ce matin le nez qui coule !!
oskar a écrit:Et pour la tête ? Vous prenez quoi pour rester au chaud avec des vents frisquets comme en ce moment ?
Je lorgne vers les bandeaux car sur supporte mal les bonnets.
oskar a écrit:Merci pour les infos mais je recherche plutôt un bandeau comme pour les skieurs mais moins large
oskar a écrit:Oui je sais. J'avais regardé attentivement la video de Galaté57 mais je recherche spécifiquement pour le moment un veritable bandeau
oskar a écrit:Bandeau Buff acheté hier soir.
1 ère sortie dans la foulée. Au Top mais la température et encore clémente.
A voir quand ca va descendre un peu.
Maintenant, il va falloir me trouver une paire de gants. Pas vu grand chose en boutique hier.
Très sensible des extrémités, je cherche quelque chose de chaud, imperméable si possible.
Idem pour les pieds
Bobbymensch a écrit:C'est vrai que les gants de foot (ancien footeux, j'en ai plusieurs paires) font bien leur office.
J'ai acheté une paire de gants Cimalp, hybrides avec une enveloppe que l'on rabat sur les doigts pour protéger du vent. Et bien j'ai bien l'impression que le fait de couper le vent va être super efficace. Et pourtant je crains beaucoup les extrêmités !!
D'ailleurs en passant, vous avez des modèles de chaussettes en tête pour des pieds frileux (en ce moment même je suis devant la cheminée, et mes pieds sont froids!)
Bobbymensch a écrit:je crains beaucoup les extrêmités !!
Galopaïre a écrit:Je suis comme toi.
Je sue beaucoup et je crains le vent froid quand je suis mouillé. Résultat de novembre à mai je cours systématiquement avec un coupe-vent sans manche de ce type.
Pour les courses ou quand il pleut très fort c'est veste étanche avec ouverture sous les bras pour évacuer la chaleur. Je ne crois plus en l'efficacité réelle de la respirabilité des vestes (ou elle ne me suffit pas), du coup la seule solution pour moi est l'aération sous les bras et c'est le critère indispensable à l'achat d'une veste étanche.
olivier74940 a écrit:Et dans la nuit, c'est réfléchissant? sinon pourquoi pas, du moment que ca fait le job que l'on attend... c'est l'essentiel
Mikl a écrit:@ Antoine38
Et en comparaison avec la Kilpi Hurricane?
Mikl a écrit:Je viens de relire ton post. Je viens de voir que ce n’est pas le même domaine d’utilisation.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !