![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Sinon à ma connaissance, l'Ultra marin : 170km pour 1000m de D+. ça déroule
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Modérateur: Modos
j'ai pratiqué le self bashing, c'est pour çapeky a écrit:Bâché plutôt.
Pas de bashing entre nous..
mic31 a écrit:Franch a écrit:Un 24h sur piste ou sur tapis ça compte comme ultra non technique ?![]()
Personnellement je suis plus intéressé par l'inverse, la liste des ultra les plus techniques et j'avoue ne pas comprendre l'idée de fuir cette technicité qui est l'essence du trail
Ah bon ? C'est écrit où que la technicité est l'essence du trail ? Chacun a ses préférences et va chercher dans le trail ce qui l'intéresse.
Biloutte a écrit:
Moi je pensais au 100 km de Millau.
Mais du coup, si on veut un trail avec peu de D+, pas de cailloux, pas de dévers, pas de sentiers de chèvres, pas de passage où on pose les mains, pas de boue, pas de descente trop longue, etc, on se retrouve sur un 100 km route.
Gilles45 a écrit:Galopaïre a écrit:Gilles45 a écrit:Il faut aimer les grands barnums, mais l'Endurance Trail des Templiers (101km) n'est pas vraiment technique...bon, mise à part les 2 derniers kil de descente !
J'avais cru comprendre que l'endurance trail était bien plus technique que les templiers avec quelques chemins pleins de racines et de pierres difficilement courables.
Mon point de vue (mais c'est très perso), c'est que toutes les parties (en exceptant les montées raides bien sur) peuvent se courir sur l'ET. C'est plus une question de forme physique que de technique pure. A titre d'exemple, la partie dite technique avant le Rozier peut se faire en trottinant, il en va de même pour la longue section entre Pierrefiche et Massebiau ou ceux qui ont gardé du jus après 75km courent
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !