De mon côté, bin un résultat quasi inespéré, en 8h02 sans courir. Pou run peu je serais presque déçu d'avoir loupé les 8h, mais l'objectif était en réalité à 8h15, sur la base de la vitesse de l'Ecotrail. Il est vrai qu'avec 25km de moins, y'a une différence et on est moins usé à la fin...sauf que les côtes des 2 Amants, ce ne sont pas celles de l'Ecotrail, c'est un poil plus raide..
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Il m'a fallu quand meme 10 kilomètres pour rattraper ma première coureuse après....m'etre fait rattraper par les premiers du 25km...
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
. Heureusement, ils bifurquaient 500m plus loin, donc je ne les ai pas genés, ça m'aurait ennuyé.
10 kilomètres d'immense solitude à picorer comme un dingue pour ne pas rater la première BH, à 2h au pied du site d'escalade (12,3km). A cette BH, passée en....1h39 pour 1h52 prévues (ahem), mon compte de coureurs était déjà à 5. De façon amusante, je vais garder cette avance de 13 minutes tout le long du reste de la course.
La côte du site d'escalade a fait monter le compte à 14....ramenés ensuite à 5 car sur les parties très roulantes jusqu'au ravito du km 22, je n'avais aucune chance. Là, les coureurs....courent (et se tuent à petit feu). Je n'ai revu du monde qu'à l'approche du ravito...express qui a fait monter le "compteur" à 12. A partir de là, j'étais un peu plus dans le peloton, donc c'est un peu plus motivant...mais désespérant car le moindre coureur dépassé en côte te repasse en trottinant sur le plat (bon, après, c'est permis, quand même....).
Bref, au 3ème retour à Daubeuf (km 30), j'étais...à 13. Mais....au premier retour en pied de falaise, j'étais à 20...
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
. C'est que là, les dépassements se faisaient en côte....et en descente...
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
. Evidemment, j'ai attendu avec gourmandise les terribles côtes d'Amfreville....celle du Panorama a été un peu une tuerie : 44 en haut....et 48 en bas...
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
. Encore un peu de rab repris dans la toute dernière qui repart d'Amfreville et ma voilà à 57 en haut.....ce qui restera identique jusqu'au ravito de Flipou.
Remplissage de flasque express, bim : 62. Les ultimes difficultés me feront passer les 70 et une grosse grosse grosse attaque sur le plat final (ça a du tourner à plus de 8kmh...malheureusement, privé de montre, je ne le saurai jamais) me permet de terminer avec un compte de "victimes" à 69. Et toujours mes 13 minutes d'avance.
Une belle édition encore avec, encore un temps parfait (autant pour la légende de la Normandie), ni trop chaud ni trop froid. Juste un petit défaut avec un micmac sur les 3 premières places (cf le fil du jeu des pronostics).
Et n'oublions pas, dans l'affaire, la magnifique 14ème place de notre Phi-Phi national (2ème V2, mais l'autre c'est un gamin de 69, aussi!!!). Les pâtes-bolo maison y sont certainement pour quelque chose...
Sinon, bon maintenant, il faut que je réapprenne à courir un petit peu, au moins en descente.....