1er test des nouvelles paradigm. Chaussure particulière. Bien finie, jolie, pourvue d'aérations sur le dessus façon je laisse entrapercevoir les chaussettes.
J'aime bien la semelle qui contient moins d'eva tout mou et promet donc un dynamisme au rebond un peu plus intéressant que mes torin.
La chaussure est légère, moins que la torin mais c'est tout à fait acceptable. Elle est aussi plus rigide. Le guide rail peut être ?
Le double oeillet en haut du coup de pied a disparu. Ben mince, ça change mon laçage.
Une fois passées, on les sent clairement plus aux pieds que les torin. Plus épaisses, aussi, genre Hoka. Le 0 drop est bien présent, on le sent bien. Le confort est moins ouaté que la torin.
1ères foulées, zut, je tétanise. Pas cool. Je continue, ça passe progressivement, je commence à ressentir ma foulée. C'est en effet plus rigide que la torin. Le rebond est bien présent. La foulée semble très naturelle, presque légère. Vers l'avant pied bien sûr. L'accroche dans les sentiers est 10 fois meilleure que la torin. On est plus proche de mes ex saucony omni d'ailleurs. En moins pataude.
Puis elles se font oublier, ce qui est le bon test pour moi. Au final une sortie de 12 kms avec un peu de D+, du sentier et bcp de bitume et je trouve qu'elles sont très convaincantes au premier abord. Reste à tester sur du long et en fractionné. En souhaitant qu'elles durent dans le temps, ça pourrait faire une bonne paire de chaussures utilisation mixte. A suivre