Galopaïre a écrit:Point de vue d'Atlantico.
Ouais, et au surplus point de vue de Philippe Bilger
Modérateur: Modos
Galopaïre a écrit:Point de vue d'Atlantico.
cedricmtpl a écrit:On connait pas encore trop les circonstances, l’accès de toute la zone devrait être interdit aux non chasseurs lors d'une battue au grand gibier (c'est le cas?).
philtraverses a écrit:cedricmtpl a écrit:On connait pas encore trop les circonstances, l’accès de toute la zone devrait être interdit aux non chasseurs lors d'une battue au grand gibier (c'est le cas?).
Faux.
cedricmtpl a écrit:Pourquoi faux? J'ai jamais dit que c'était vrai, j'ai juste posé la question, merci pour la réponse.
A mon avis, l’accès devrait être interdit.
.
cedricmtpl a écrit:a chasse par des fonctionnaires? Tu payes trop ou pas assez d'impôts!
.
philtraverses a écrit:C'est pas les chasseurs qui fabriquent les munitions
RVLF a écrit:A propos de munitions, elles contiennent du plomb ce qui est très néfaste pour nous et les animaux.
https://www.petition-plomb-nature.fr/
cedricmtpl a écrit:La chasse par des fonctionnaires? Tu payes trop ou pas assez d'impôts!
DidierC a écrit:cedricmtpl a écrit:La chasse par des fonctionnaires? Tu payes trop ou pas assez d'impôts!
Oui c'est bien connu les impôts ça sert qu'à payer ces fainéants de fonctionnaires
cedricmtpl a écrit:On connait pas encore trop les circonstances, l’accès de toute la zone devrait être interdit aux non chasseurs lors d'une battue au grand gibier (c'est le cas?).
cedricmtpl a écrit:Désolé non je ne chasse pas...
Pas d'impôts en plus, ben voyons, les louvetiers et les agents de l'ONF vont remplacer 1,2 million de chasseurs et fabriquer des munitions magiquement!
Faut être un peu réaliste quand même!
pépé77 a écrit:cedricmtpl a écrit:On connait pas encore trop les circonstances, l’accès de toute la zone devrait être interdit aux non chasseurs lors d'une battue au grand gibier (c'est le cas?).
André Mugnier (responsable chasse dans le 74) vient de déclarer "inadmissible , la cible doit être identifiée..."
Le tribut dans le 74 est lourd , très lourd !
Et je t'invite (à Annecy , y a pire non ?) à venir passer un WE chez nous. Je t'emmène sur différents secteurs...tiens allez , le 1er ce sera "roc de chère" (Talloires). Sortie semaine dernière de Martine , tout d'orange fluo vêtue. Pas un panneau , rien. Soudain , nez à nez avec un chasseur qui tire (avec une corde , pas avec son fusil !) un énorme sanglier qu'il venait d'abattre. Je répète : Pas un panneau. Le roc de chère est une réserve naturelle , plébiscitée par tous. Familles , rando , trail , vélo etc etc...
Mais comment on peut trouver du "plaisir" à chasser dans un si petit secteur , aussi "dangereux" ?
D'ailleurs si l'endroit est classé "zone rouge" depuis le décès du traileur , c'est bien qu'il y a une raison !
J'avais échangé avec Mr Mugnier il y a 2 ans....Il devait me voir pour trouver quelques idées "trail/chasse".....J'attends toujours. Je lui avais fait observer , notamment , que les panneaux "chasse en cours" étaient apposés depuis des mois , sans discontinuer sur la mandallaz. Les promeneurs n'y faisainent même plus attention , à l'instar du villageois qui sait que le panneau "attention radar" à l'entrée est juste disuasif.
A ta dispo donc , mais toi tu rentres dans le bois , pas moi !
pépé77 a écrit:cedricmtpl a écrit:On connait pas encore trop les circonstances, l’accès de toute la zone devrait être interdit aux non chasseurs lors d'une battue au grand gibier (c'est le cas?).
André Mugnier (responsable chasse dans le 74) vient de déclarer "inadmissible , la cible doit être identifiée..."
Le tribut dans le 74 est lourd , très lourd !
Et je t'invite (à Annecy , y a pire non ?) à venir passer un WE chez nous. Je t'emmène sur différents secteurs...tiens allez , le 1er ce sera "roc de chère" (Talloires). Sortie semaine dernière de Martine , tout d'orange fluo vêtue. Pas un panneau , rien. Soudain , nez à nez avec un chasseur qui tire (avec une corde , pas avec son fusil !) un énorme sanglier qu'il venait d'abattre. Je répète : Pas un panneau. Le roc de chère est une réserve naturelle , plébiscitée par tous. Familles , rando , trail , vélo etc etc...
Mais comment on peut trouver du "plaisir" à chasser dans un si petit secteur , aussi "dangereux" ?
D'ailleurs si l'endroit est classé "zone rouge" depuis le décès du traileur , c'est bien qu'il y a une raison !
J'avais échangé avec Mr Mugnier il y a 2 ans....Il devait me voir pour trouver quelques idées "trail/chasse".....J'attends toujours. Je lui avais fait observer , notamment , que les panneaux "chasse en cours" étaient apposés depuis des mois , sans discontinuer sur la mandallaz. Les promeneurs n'y faisainent même plus attention , à l'instar du villageois qui sait que le panneau "attention radar" à l'entrée est juste disuasif.
A ta dispo donc , mais toi tu rentres dans le bois , pas moi !
freddo90 a écrit:cedricmtpl a écrit:Désolé non je ne chasse pas...
Pas d'impôts en plus, ben voyons, les louvetiers et les agents de l'ONF vont remplacer 1,2 million de chasseurs et fabriquer des munitions magiquement!
Faut être un peu réaliste quand même!
Si tu supprimes la chasse, les chasseurs de nourriront plus les sangliers, donc population moindre à réguler, quant au petit gibier il a assez de prédateurs naturels pour se passer des chasseurs (cf les faisans d'élevage lâchés la veille de l'ouverture...)
RVLF a écrit:Dernière news :
https://www.ledauphine.com/haute-savoie ... -la-chasse
Au moins sur cette commune il n'y aura plus de tirs à l'homme
cedricmtpl a écrit:C’est forcément limité dans le temps mais c'est une bonne décision le temps de tout tirer au clair.
boulegan a écrit:cedricmtpl a écrit:C’est forcément limité dans le temps mais c'est une bonne décision le temps de tout tirer au clair.
"Le temps de tout tirer au clair", c'est une formulation fortuite, enlève-moi d'un doute
pépé77 a écrit:Cédric....
Je crois que tu ne te rends pas compte.....
A chaque fois tu trouves des "excuses" , tu attends de voir , de savoir etc.....
Mais moi je lis que la société de chasse locale n'était pas au courant de cette "battue".....De nombreux témoignages (relis bien les pages précédentes) , notamment lors de la mort de Gaêl , attestent d'une absence de sécurité (panneaux inexistants , ou laissés en place des semaines entières , pas de chemin "bouclés , voir pas d'avertissements oraux y compris en croisant des chasseurs.....)
Des "battues" , non protégées , dans des sites (très) ouverts aux promeneurs ou autres....
Et , de toute façon , on ne doit tirer QU'APRES avoir identifié la cible ! Ca parait tellement évident non ?
Alors même en supposant qu'un "inconscient" franchisse un panneau , doit il se faire tirer , confondu avec un sanglier ou un cerf ?
Non , tu ne dis pas la même chose que moi (nous).....
Rien ne peut excuser la mort d'un promeneur . Circonstances atténuantes ? Franchement ? J'en vois pas et n'en admettrai pas ! Ou alors comme dans Rambo , la balle qui ricoche 5 fois , parcours 3 kms avant de venir frapper le "méchant". On en est pas là je pense
pépé77 a écrit:ah ben alors mille excuses ! Parce que je te relis , c'est pas très évident !
Moi je suis clair , un peu plus je pense !
Mais donc acte , tu vas pouvoir militer pour l'arrêt
cedricmtpl a écrit:boulegan a écrit:cedricmtpl a écrit:C’est forcément limité dans le temps mais c'est une bonne décision le temps de tout tirer au clair.
"Le temps de tout tirer au clair", c'est une formulation fortuite, enlève-moi d'un doute
Oui, j'ai pas fait exprès mais quand j'ai réalisé j'ai laissé quand même, pensant que personne ne ferait du mauvais esprit à ce point!
boulegan a écrit:
Ah, t'as quand même réalisé que c'était "limite" mais tu l'as laissé quand même.
Merci, c'est ce que voulais lire
cedricmtpl a écrit:boulegan a écrit:
Ah, t'as quand même réalisé que c'était "limite" mais tu l'as laissé quand même.
Non, c’est pas du tout limite, l'expression n'a rien à voir avec le tir, je pensais juste que personne n'aurait l'indécence de faire ce type de jeu de mot mais finalement venant de toi j'aurais du m'y attendre.
Si tu as quelque chose à dire de constructif, par contre n'hésite pas.
pépé77 a écrit:limite...comme ça :
Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!
Messagepar cedricmtpl » 18 Sep 2018, 14:35
D'ailleurs les accidents sont en baisse cette année, j'espère que les anti chasse ne sont pas trop déçus!
et relis bien l'objet de la pétition ...Il s'agit de demander l'arrêt...le WE. Pas l'arrêt de la chasse
boulegan a écrit:cedricmtpl a écrit:boulegan a écrit:
Non, c’est pas du tout limite, l'expression n'a rien à voir avec le tir, je pensais juste que personne n'aurait l'indécence de faire ce type de jeu de mot mais finalement venant de toi j'aurais du m'y attendre.
Si tu as quelque chose à dire de constructif, par contre n'hésite pas.
Tu te prends les pieds dans le tapis, comme à chaque fois...
Le jeu de mot, c'est toi qui l'a fait, et tu assumes l'avoir remarqué et l'avoir laissé...
C'est minable.
cedricmtpl a écrit:J'ai envie de te répondre: toi même!
J'ai juste pensé que de types dans ton genre pourraient le faire et je me fous de ce que tu peux en penser.
boulegan a écrit:cedricmtpl a écrit:J'ai envie de te répondre: toi même!
J'ai juste pensé que de types dans ton genre pourraient le faire et je me fous de ce que tu peux en penser.
Très constructif, en effet...
pépé77 a écrit:bon , je renonce a te convaincre...ou même a te faire comprendre tes contradictions.....
J'attends toujours ta venue sur Annecy qu'on partage quelques sorties "risquées".....Juste histoire de te faire toucher la réalité du terrain. Parce que , dans ton secteur , les choses doivent être bien plus cadrées , encadrées .....respectées......que par chez moi !
Moi je n'instrumentalise rien ! Je pense a ma femme (que tu connais je pense) qui parcours des centaines de kms chaque année.....Qui part a chaque fois en orange fluo , parfois avec sa clochette (!) et qui revient souvent avec des "anecdotes" qui font froid dans le dos. (originaire de St laurent de Chamousset , sa famille habite juste à côté d'un "parc de faisans" , des milliers de bêtes presque apprivoisées , qui s'approchent de nous tellement elles ont confiance en l'homme ! Lâchées la veille d'une session de chasse , je crois que je serai capable de les chopper , à la main ! )
Je pense à la femme de Gaêl et celle du vététiste.....et à bien d'autres encore.
Nous ne sommes pas d'accord , j'arrête donc cet espèce de dialogue de sourd. Bonnes sorties
cedricmtpl a écrit:boulegan a écrit:cedricmtpl a écrit:J'ai envie de te répondre: toi même!
Très constructif, en effet...
Tu réalises que c'est minable de sous entendre que parce que je ne suis pas anti chasse je me permettrais de m'amuser à faire des jeu de mots autour de la mort de quelqu'un ?
Ta haine des chasseurs, dont je ne suis pas, te fait perdre tout discernement donc je vois pas l'intérêt de discuter plus avec toi.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !