Tollefson et Miller ont déjà fait des places d'honneur, donc là ils veulent la gagne... ou rien !
Tollefson y retourne l'année prochaine
Modérateur: Modos
Trixou a écrit:Et que devient Jim après sa balade ? Il n'a pas donné son analyse sur son échec ?
_lg_ a écrit:On a tous été déçus par les élites sur cet édition 2018. Mais pour avoir abandonné sur une course (première édition de l'échappée belle), comme beaucoup, je sais aussi ce que cela coûte d'abandonner, les cauchemars qui peuplent chaque nuit des semaines durant puis qui s'espacent sans vraiment te laisser tranquille tant que tu n'y es pas retourné. Sachant aussi le travail nécessaire pour viser un top 10 sur cet événement, et les sacrifices (qui ne sont pas l'apanage des élites soyons clairs) qu'il y a derrière, je préfère attribuer ma déception à un certain égoïsme de ma part (en tant que spectateur) et garder le respect pour les élites, qui ont peut-être plus de facilités que nous mais aussi plus de pression.
Pieromarseille a écrit:Kilian non plus n'est pas très bavard... Mais j'aime bien ces deux coureurs quand même.
Trixou a écrit:Et que devient Jim après sa balade ? Il n'a pas donné son analyse sur son échec ?
randoaski a écrit:Benjamin73 a écrit:Je ne m'explique pas pourquoi des gars qui n'ont pour ainsi dire aucune chance de gagner partent à ces allures là. On sait très bien que pour jouer un belle place, ce n'est pas la bonne stratégie. Même si ce n'est que le début de course, je suis persuadé que cela te met dans une dynamique qui n'est pas la bonne et que tu finiras par payer cher.
En 2016 je suis spectateur à St Geravais, 500m avant la ravito. J’hallucine par la vitesse tenue par les 100 premiers. Plus de 50% ne verront pas la ligne ou alors très loin de leur potentiel
Antolinos dit après la course qu'il a secoué la course pour en faire péter un maximum. On s'aperçoit que c'est ce qui se passe mais il en fait les frais aussi. Visiblement, (et selon un pote qui vaut 840 ITRA...) sur le début ils sont nombreux à la jouer exactement de la m^me façon que sur 50-80 bornes pour "essayer d'en réchapper" et finir au plus près des 3 intouchables (d'Haene, Kiki et Thevenard) ou exceptionnellement devant (Victoire de 2016) les autres étant considérés comme des outsiders qui peuvent péter ou gagner exactement comme ceux qui secouent le paquet.
En bref: ils jouent sur ultra une stratégie proche de celle des trails courts parce qu'ils estiment que c'est jouable (mais avec plus de risques que sur du court) alors que nous coureurs lambda en sommes incapables. Et comme le sous entend Cloclo la testostérone doit y être pour beaucoup
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !