Modérateur: Modos
Mar2012 a écrit:Le denivellé j’avais 1174 m, mais je l’ai modifié pour mettre 1450
cloclo a écrit:Mar2012 a écrit:Le denivellé j’avais 1174 m, mais je l’ai modifié pour mettre 1450
Bon, je suis Alsacien et têtu, je ne vais pas laisser tomber ton cas si vite. J'ai réussi à récupérer ta trace sur Garmin Connect, je l'ai passée dans GPS Visualizer pour recréer les altitudes à partir d'une base SRTM, et je recalcule le D+ avec le même GPS Visualizer, en mettant les seuils qui vont bien. Et là, tada, je trouve:
D+ : 1493 m
D-: 1515 m
Donc avec les réglages utilisés pendant ton trail, la Fenix 5 s'est bien plantée sur le calcul du D+ dans la montre. Ca fait effectivement mal au c.l en connaissant le prix d'un tel bijou
Y avait il des conditions orageuses pendant le trail?
Mar2012 a écrit:C’etait orageux oui
cloclo a écrit:Mar2012 a écrit:C’etait orageux oui
Bon, pas sur que les conditions orageuses expliquent tout.
1/Voici le profil d'altitude obtenu sur Garmin Connect, donc à ce que je comprends directement obtenu à partir du capteur barométrique, sans correction SRTM:
2/Voici le profil d'altitude obtenu après corrections SRTM dans GPS Visualizer:
Il me semble que le problème vient de ce que ta Fenix 5 lisse beaucoup trop les données d'altitude enregistrés par le capteur barométrique. Je laisse les experts en Fenix 5 déterminer si ça vient des réglages, ou du firmware 9.20.0.0
Antoine38 a écrit:Beaucoup d'utilisateurs de la Forerunner 935 ont ce problème de lissage du d+, c'est une des discussions sur le fil de la montre.
Il semble que le dernier fw sans souci soit la V8
CMEN a écrit:Bonjour,
J'ai acheté ma fénix 5x hier mais je rencontre un problème lors de la déconnexion de la montre du port USB.
Celle-ci ne revient pas en mode montre et reste avec l'affichage de chargement.
Impossible de la sortir de là, complètement freeze.
Je suis obligé de faire hard reset, tout reparamétré mais à chaque connexion USB, je repars pour un freeze.
Frenchiz dans ton post précédent, tu sembles avoir eu ce problème de freeze:1er plantage : circonstance indéterminée
2eme plantage : lors d'une synchronisation avec garmin connect
L'effet était le meme : ecran noir avec triangle bleu garmin et des boutons qui ne répondent plus.
Le SAV garmin m'a indiqué une combinaison de boutons à exécuter (ne figurant pas dans le manuel) pour redémarrer la montre.
Il s'agirait plutôt d'un hard reset car toutes les configs étaient à refaire.
Est ce que tu as toujours ce problème ou totalement résolu ?
Quelqu'un d'autre a t'il ce problème par hasard ?
Merci
cloclo a écrit:Antoine38 a écrit:Beaucoup d'utilisateurs de la Forerunner 935 ont ce problème de lissage du d+, c'est une des discussions sur le fil de la montre.
Il semble que le dernier fw sans souci soit la V8
Oui, mais ici, on est sur le fil de la Fenix 5. Tu sous-entendrait que Garmin recycle ses firmwares bugués de montre en montre?
Antoine38 a écrit:Je dis que les versions de fw entre fenix5 et F935 sont fort probablement les mêmes.
jb600cbr a écrit:ou alors c'est la correction d'altitude srtm qui deconne.
.......
sur le graphique modifié par exemple, est ce qu'il y avait autant de chgt d'altitude au km 5 ??
jb600cbr a écrit:Ceci dit je comprends pas pourquoi Garmin ne fournit pas les données brutes du baromètre ??
Mar2012 a écrit:Merci en tt cas de vs etes penchés sur le sujet
HipsterRunner a écrit:C'est clair de toute façon que les données de l'alti/baro sont lissées depuis la 9.20
Faut qu'ils arrêtent de toucher aux algos qui fonctionnent...
Goofy a écrit:Je me pose quand même une question, les développeurs ils testent leur version surtout alpha avant de les mettre en mise à jour ?ou alors ils contentent de délires d'informaticiens ?
Goofy a écrit:Je me pose quand même une question, les développeurs ils testent leur version surtout alpha avant de les mettre en mise à jour ?ou alors ils contentent de délires d'informaticiens ?
Ewi a écrit:Y a de forte chance que ce soit les capteurs, fabriqués surement en chine et sur lequel garmin n'a pas forcement la main... et doit se battre coté soft pour les rendre utilisable...
cloclo a écrit:Ewi a écrit:Y a de forte chance que ce soit les capteurs, fabriqués surement en chine et sur lequel garmin n'a pas forcement la main... et doit se battre coté soft pour les rendre utilisable...
Je pense que t'as bien cerné le problème. Mais le client, quand il achète une montre à 600 boules, il est en droit d'avoir aussi du hardware fiable, et pas que des patchs de softs qui n'arriveront jamais à rattraper complètement les défaillances du hard.
Ewi a écrit:Goofy a écrit:Je me pose quand même une question, les développeurs ils testent leur version surtout alpha avant de les mettre en mise à jour ?ou alors ils contentent de délires d'informaticiens ?
Tu sais ce qu'ils te disent les informaticiens ? nan mais serieux... genre ca leur fait plaisir de faire un truc qui marche pas...
Y a de grande chance qu'ils se contentent surement de délire de marketeux... car quand on fait une MAJ, y a un workflow a respecter avec entre autre des testes unitaires, des vérifications fonctionnelles et non fonctionnelles, des testes de non-régression, etc. c'est pas l’équipe de dev qui pressurise les délais pour que tu puisses acheter ton gadget a noël.
Branche ton cerveau, a ton avis, pourquoi il n'y a que certaines montres qui ont ce problème ? est ce que c'est l’intégrateur qui est en cause? bin non... sinon toutes les montres seraient concernées... y a de forte chance que ce soit les capteurs, fabriqués surement en chine et sur lequel garmin n'a pas forcement la main... et doit se battre coté soft pour les rendre utilisable...
Ewi a écrit:y a de forte chance que ce soit les capteurs, fabriqués surement en chine et sur lequel garmin n'a pas forcement la main... et doit se battre coté soft pour les rendre utilisable...
Mar2012 a écrit:Vs pensez que le pbl peut etre résoue où on renvoi nos mintre ?
mimi74 a écrit:Ce n'est pas un problème hardware, car avec le FW 8.x tout marchait mieux (en tout cas pour moi)
Mar2012 a écrit:mimi74 a écrit:Ce n'est pas un problème hardware, car avec le FW 8.x tout marchait mieux (en tout cas pour moi)
Pourquoi ils ne ns repassent pas FW8 ?
fabrice91 a écrit:Mar2012 a écrit:mimi74 a écrit:Ce n'est pas un problème hardware, car avec le FW 8.x tout marchait mieux (en tout cas pour moi)
Pourquoi ils ne ns repassent pas FW8 ?
Parce qu'il y a eu malgré tout pas mal d'ajout depuis le FW8 et qu'on perdrai tout du coup...
Donc ils vont corriger (normalement !) cette histoire de lissage et le mettre dans la prochaine version.
Après on peut toujours forcer le retour à un FW antérieur mais donc tu perds les corrections de bug qu'il y a eu entre temps et de plus je crois que ça fait faire un reset à la F5 (retour à 0 des activités etc...)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !