conseil pour semi

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

conseil pour semi

Messagepar mao14 » 22 Avr 2006, 10:32

j'ai besoin de conseil pour savoir a quelle allure courir le semi un mois avant la marathon. parfois je vois allure marathon sur la moitié puis a fond ou encore a fond tout le temps.
j'aimerais avoir votre avis merci et bon run.
mao14
Kikoureur ki trottine

Messagepar Embrunman » 22 Avr 2006, 12:10

Si tu as une bonne condition et si ce n'est pas ton premier marathon, tu peux le faire 1km/h supérieur a ton objectif marathon. Si ca passe, normalement tu es dans les temps pour ton objectf marathon. En tout cas c'est ce que je fais et je pense que 1 mois pour récupérer d'un semi c'est largement suffisant.
Bon courage et bonnes perfs.
Embrunman
Kikoureur ki trottine

SEMI

Messagepar runner14 » 22 Avr 2006, 21:59

Salut Mao!POUR TON SEMI ce sera la réplique de ton marathon il faut que tu le courres à l'allure marathon pour prendre tes repères et savoir alors comment tu pourras appréhender cette gestion ,celà te serviras alors de test et tu sauras tes temps de passage avec précisions sur le semi celà t'apporteras de plus de la confiance en toi ,il est inutile d'aller plus vite celà te fausserai tes temps de passage ,pour ce qui est du marathon fais plutôt la première partie en négative split celà te permettras de gérer au mieux ce marathon gardes en alors sous le pieds pour pouvoir finir correctement les derniers 7km qui sont souvent les plus difficiles à négocier si tu es resté raisonnable dans l'ensemble peut-être que tu pourras néanmoins finir dans
un état physique dès plus satisfaisant car la récupération sera alors moins dure que si tu as trop forcé par rapport à tes capacités physiques!
la valeur d'un athlète ne se trouve pas que sous ses pieds
runner14
Kikoureur ki trottine

Messagepar Embrunman » 23 Avr 2006, 13:16

Ce que je veux dire dans mon mail c'est que cela sert de test car on coure forcement moin vite si on multiplie la distance par deux (en terme de possibilité) donc cela permet de savoir si la condition est presente. Par contre, il est vrai que le faire a la vitesse marathon, cela peut servir si tu as du mal a bien avoir la foulées dans les pieds si tu n'arrive pas trop a evaluer ta vitesse. Mais dans ce cas, ton semi t'a plutot interet a le finir frais comme un gardon sinon, t'es mal barré pour ton marathon 3 ou 4 semaines plus tard.

Ce n'est que mon humble avis.
Embrunman
Kikoureur ki trottine

merci

Messagepar mao14 » 23 Avr 2006, 18:33

merci pour vos reponses je pense que je vais faire une partie du semi a allure marathon et en fonction de la forme je lacherai sur la fin.
mao14
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù