Quelle reprise après une arthroscopie ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Quelle reprise après une arthroscopie ?

Messagepar Tofrunner77 » 15 Juil 2008, 17:59

Ayant subi une arthroscopie le 04 juillet, je recherche des conseils, plan de reprise, d'entrainement, site web... pour courir sans objectif le marathon de Lège cap Ferret le 12/10 (au mieux) ou pour le Nice-Cannes du 09 novembre.

Pour info, j'ai fait Paris-Mantes en janvier, le semi et le marathon de Paris en avril....en préparation des 100 kms de Steenwerck le 1er mai que j'ai terminé en 12h36.

Merci de vos conseils,
Un défi physique est toujours un voyage intérieur et je sais que seule la souffrance mène à une certaine plénitude
Tofrunner77
Kikoureur débutant

Messagepar Eric Kikour Roux » 16 Juil 2008, 08:01

Désolé de ne pouvoir t'aider: J'ai préféré continuer avec un ménisque abimé .... ça reste quand même un amortisseur.
:arrow: :arrow: :arrow:
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 16 Juil 2008, 08:05

Salut,

Grâce à la très utile (mais aussi délaissée :wink:) fonction de recherche, tu as quelques éléments de réponse Ici :wink:

Je présume que cette arthroscopie a été effectuée dans le cadre d'une ménisectomie... ??

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Fufu » 16 Juil 2008, 09:00

arthroscopie fin Aout 2007, reprise 1mois après par un peu de vélo (balade), petite rando 1mois 1/2 après, puis les sorties rando se sont allongées au fur et à mesure avec du dénivelé, puis rando course puis footing. Comme toujours je crois qu'il faut savoir être raisonnable, voir comment reagi ton genou dans les premières solicitations. Si le ton genou gonfle ou pas, douleur ou non. Reprendre le footing quand il n'ya plus de douleur lors de tes sorites rando. Je sais on trouve toujours que c'est trop long lorsque l'envie est là.
Mais rassure toi après tout revient (presque) comme avant. J'ai pu courir mon 1er 100kms en Avril soit 8 mois après l'opération.
De là à faire un marathon dans 3 mois, je ne sais pas cela me parait un peu trop tôt, mais bon si tu récupéres vite pourquoi pas, mais quand même..
Fufu
Kikoureur débutant

Messagepar ronce » 16 Juil 2008, 20:40

Salut,

Hum, ça dépend si on a du bol ou pas.
Ceux qui en ont reprennent la cap après 3 semaines environ (je te conseille quand même de voir un podologue du sport - un bon - pour étudier ta foulée, tes chaussures et envisager des semelles orthopédiques sur mesure).
Si tout va bien, tu peux augmenter progressivement tes séances (un peu de vélo serait pas mal en alternance).

Après, si tu n'as pas de chance mais alors vraiment pas et je ne te le souhaite pas (cela m'est arrivé, tu l'as deviné), cela peut être huit mois de cannes anglaises avant une 2e arthroscopie pour cause d'algodystrophie retardant la 2e intervention nécessaire parce que ke genou avait été mal ou insuffisament nerroyé, truc de malheur dont on ne connait pas vraiment la cause et qui arrive dans 1 à 2% des cas ! Tu vois le % est faible : ouf, tu as toutes les chances pour que tout aille bien et vite.

Quant à te fixer un objectif de compète sur une date précise, à moins que tu y tiennes vraiment pour des raisons objectivement majeures, moi ... je ne le ferais pas.

Voili mon avis ...

Thierry (4 athroscopies déjà ... :cry: )

Cordialement
ronce
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù