Conseils pour 5km

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Conseils pour 5km

Messagepar nickie » 10 Avr 2006, 18:24

Bonjour

J'ai 23 ans et je pratique la course à pied depuis 3 semaines (3 * 45min par semaine). J'avais déjà commencé l'année dernière, puis j'ai arrêté durant l'hiver.
En plus, je pratique le step (45 min/semaine) et 45 min de "gym tonique" (c'est de la cardio et du renforcement musculaire).

Je voudrais tenter fin avril (soit dans 3 semaines) un 5km: la course au coeur de Paris, mais j'ai peur de me ridiculiser car je ne cours vraiment, mais vraiment pas vite...En général dans ce type de course, quel est le temps que font les coureurs les plus lents ?

Est-ce raisonnable de vouloir participer à cette course? Pour moi, il ne s'agit certainement pas de faire un temps, mais de découvrir le monde de la course et de savoir en combien de temps je peux courir 5km, pour pouvoir voir après mon éventuelle progression.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance, merci pour vos réponses.

PS : si quelqu'un sait combien de km fait le tour du lac du bois de Vincennes (lac Daumesnil), je suis preneuse...
Nickie
nickie
Kikoureur timide

Messagepar Cédrikos » 10 Avr 2006, 20:07

Slt.

Deja il ne faut pas avoir peur.
Les épreuves de course à pied sont ouvertes à tous et à tout niveau.
Et je peux te dire que quelque soit ton niveau l'ambiance est superbe et tout le monde parle avec tout le monde.
Tu as bien raison de t'inscrire pour un 5 km, car tu verra que c'est vraiment sympa quelque soit l'épreuve.

Pour ma part je courai des semi en 99-OO et puis j'ai arrete la course.
Je mis remet depuis 2 mois et viens de refaire un 10 km.
J'ai pratiqué d'autres sports en compétition (Foot, hand, et d'autre) et je n'ai jamais trouvé une telle ambiance et une telle sympathie entre participant.

Voila j'espere t'avoir répondu.
Et bienvenue parmis les coureurs.

@+
Cédrikos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier91 » 10 Avr 2006, 21:56

Vas-y sans crainte. Sur 10 km, il est courant de voir les derniers au-delà de 1h10. Tu ne seras jamais ridicule si tu fais ce que tu as envie de faire!
Olivier91
Maître kikoureur

Re: Conseils pour 5km

Messagepar Tomawaky » 11 Avr 2006, 22:03

nickie a écrit:PS : si quelqu'un sait combien de km fait le tour du lac du bois de Vincennes (lac Daumesnil), je suis preneuse...

Je ne sais pas combien il fait, mais pour l'avoir pratiqué de nombreuses fois lorsque j'habitais rue de Wattignies (12eme). C'est vraiment très agréable.
Par contre fo choisir ses heures pour éviter la foule.

Lorsque tu voudras augmenter la distance, ou changer simplement de parcours. Je te conseille de partir au bout, du coté de la petite entrée du zoo, dans le bois de Vincennes car c'est encore 10 fois mieux. :o
Tu te sentiras vraiment hors de la ville.
Tomawaky
Kikoureur timide

Messagepar Yannael » 15 Juil 2007, 09:10

Concernant la longueur d'un tour du Lac Daumesnil, si qq'un a déjà fait un mesurage, je suis également preneur.
Merci :)
Yannael
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù