bonjour la communauté
Néophyte dans la discipline du trail, mais sportif depuis pas mal d'années déjà, j'ai décidé de participer aux Templiers avec pour objectif de finir et d'en prendre plein les mirettes. J'ai pris l'habitude de consulter régulièrement ce forum pour glaner pleins d'infos et prendre connaissances de vos expériences.
Si je poste aujourd'hui c'est pour vous demander vos avis concernant un problème que nombre d'entre vous avez rencontrés, LES CHEVILLES !!!!!
Je sais que ce sujet a fait l'objet de nombreux topic mais je n'ai jamais vraiment trouvé réponses a mes questions.
J'ai eu par le passé l'occasion de me fouler les 2 chevilles et ce de façon assez violente. Depuis les copines sont devenues très fragiles. Surtout une !!!! (la garce).
Elle se tord aussi bien en marchant qu'en courant, sans raison apparente. J'ai un manque de stabilité évident qui est du, je pense, a une mauvaise "musculature" de la cheville et ce malgré des séances de kiné. Le problème c'est que dès que j'aborde des descentes techniques, qui est mon point faible, j'ai une certaine appréhension et souvent je me "vrille" la cheville (comme ce matin encore
)....elle ne gonfle pas, cela ne m'empêche pas de courir quand c'est roulant ni même quand ça descend mais elle me procure une gêne dans les montées (a l'impulsion), mon point fort.
Courir avec des chevillières ne résoudra pas le problème, juste d'aide psychologique, les séances de kiné j'ai déjà donné mais cela reste plus ou moins efficace.
J'aurais donc voulu avoir vos conseils pour des exercices visant a consolider et a remuscler les chevilles. Il n'y a pas longtemps j'avais a disposition des escaliers sur lesquels je m'entrainais et que je grimpais une dizaine de fois de manières différentes, notamment a cloche pied.....cela m'était profitable a tous point de vues surtout pour le problème qui me concerne actuellement. Comme je n'ai plus d'escaliers a dispos que dois je faire pour remplacer cet exercice. Me construire mon propre escalier avec 5 plateaux peut être ??????
Je vous remercie d'avance pour vos lumières et vos conseils. Merci a tous ceux qui participent a ce site pleins de bons conseils.
bye