Repos avant les courses

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Repos avant les courses

Messagepar NICO73 » 22 Mars 2008, 08:32

Bonjour,

j'aimerai avoir vos avis pour le besoin de repos avant les courses.

J'ai toujours eu des avis différents que j'ai appliqué et je n'ai jamais vraiment trouvé de différences durant les courses.

Ex : Repos deux jours avant une course, trottiner la veille etc ..

Vos avis m'intéresse.
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar bibiche » 22 Mars 2008, 09:13

salut

malheureusement chacun a sa manière et ses besoins pour aborder une compétition de celui qui coupe une semaine à celui qui conserve des activités
personnellement je fais un petit footing léger la veille d'un objectif
Si tu fais ta dernière séance deux jours avant, tu risques d'avoir un pic
d'acide lactique pendant ta compet
Après c'est comme beaucoup de phénomènes, le corps tend à s'adapter en
gardant les habitudes
Le tout est de bien se reposer avant des objectifs longue distance
et garder une certaine tonicité pour des 10km et des semi

voilà mon petit avis pour lancer le débat

bonne journée à tous
bibiche
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bleau78 » 22 Mars 2008, 10:09

Bonjour,

Effectivement pas de recette miracle, il m'est arrivé de faire des seances au seuil la veille des départementaux et regionnaux de Cross sans que cela me gene, faire une semaine cool avant des 10 km et etre en vrac pendant la course. J'ai moins d'expérience sur les longues distances mais le repos (2 a 3 footing) semble une bonne solutions.

Si la course est un objectif, ne pas se fatiguer la semaine précédente est le plus sage.

Ciao
Bleau78
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù