Je confirme ce qui a été dit: l'organisation est excellente et très bien rodée.
Le début du parcours, qui emprunte les différentes communes de la côte normande est très plat et comme il y a beaucoup de monde, il y a une super ambiance.
Ensuite, il y a le canal aux alentours du premier semi: ça reste plat, mais d'un coup, il n'y a pratiquement plus personne.
Et ensuite on quitte le canal, et là ça devient un peu plus dur, car c'est plus valloné (ce qui est normal, car l'arrivée se situe au Mémorial de Caen, qui se trouve sur le plateau utilisé par les forces allemandes pour contrôler les plages; c'est le point haut du coin).
Un indice qui m'a bien aidé l'an dernier : à partir de Mathieu, soit pour les 7 derniers kilomètres, le parcours est commun avec le 10km, qui a la réputation d'être plutôt roulant. et c'est vrai qu'une fois passé Mathieu, les diffcultés sont derrière toi.
L'an dernier, il a fait très chaud, et ça a fait pas mal de dégâts. Mais c'était super agréable car le parcours est quand même très sympa.
Et cette année, je serai sur le semi Pégasus et mon grand garçon sur la rando en roller. C'est dire mon attachement à ces Courses de la Liberté, désormais nommées Courants de la Liberté
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)