Maltodextrine : Quantité ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Maltodextrine : Quantité ?

Messagepar BENIBENI » 27 Fév 2008, 19:51

Hello, j'ai récupéré de la malto en vrac et j'ai aucune notice avec, qui pourrait me dire les quantités à gober et quand SVP ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar corto » 27 Fév 2008, 19:59

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:17, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 27 Fév 2008, 20:47

Nikel ! Merci Corto, sais tu si on peut remplacer (comme les proquits overstim) les pates par du Malto pure ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar corto » 28 Fév 2008, 00:29

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:17, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Olycos » 28 Fév 2008, 08:35

Et le Wi-Fi c'est pour surfer pendant la course ? :wink:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar pascalpenot » 28 Fév 2008, 08:42

BENOS a écrit:Nikel ! Merci Corto, sais tu si on peut remplacer (comme les proquits overstim) les pates par du Malto pure ?

On peut
On surnomme communément la malto de "nouilles liquides"
C'est un sucre lent (qu'il provienne de l'amidon du mais ou de la pomme de terre)
Pour le dosage, les avis sont partagés. Sur les forums on voit souvent un dosage variant entre 50 et 70g par heure.
Ayant posé la question lors d'une conférence présentée par Denis Riché, ce dernier m'a répondu que le corps assimilait à l'effort 40g de sucres par heure pas plus. le surplus fermente dans le corps avec risques de maux de bide selon les individus. (J'entends déja les "oui mais" d'avis partagés relatif au poids, à l'age, etc.)
Dans tout les cas, teste à l'entrainement le dosage que tu retiendras.

Perso, je doses à 40g de sucres (mélange de Malto/Glucose) pour 1/2 litre par heure (Timer de la montre toute les quinze minutes). J'ai en plus quelques gels pour compenser lorsque je remplis mes bidons d'eau vide ou mi-plein... Autre roles des gels : pour moi, leur effet placébo!
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar CLG » 28 Fév 2008, 10:20

Moi je fais les deux les 3 derniers jours (avant compétition / longue sortie): Malto toute la journée (1.5 l) (bon boire au moins 2 litres d'eau à côté aussi) + nouilles, nouilles, nouilles le midi/soir durant 3 jours.
Pour que le Foie synthètise bien, eviter la bière les 3 jours avant.... 8) :lol:
Pas de viande rouge non plus 3 jours avant et 3 voire 4 jours après (réduit l'acide dans le corps)(boire jus d'agrume frais aussi est bénéfique contre l'acide).
Aller de l'avant, ne jamais reculer !
CLG
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 28 Fév 2008, 11:51

chacun est different dans l'assimilation de sucre, mais avec la malto c'est vrai que l'assimilation est tres bonne, j'ai fait un fil la dessus.
je sais qu'il y a des exemples de melanges qui vont bien au dela des 70 g/l preconises en general ou du classique 1g/kg/h.

de memoire en plus de moi Papy va faire qq essais.

A l'arrivee cela fait une grosse difference dans la performance
akunamatata
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù