Modérateur: Modos
marie-christine 70 a écrit:Je cours depuis 4 ans et fais environ 200 km par mois.Je fais en compétition des 10 km (meilleur temps 49 min) et des 21 km (meilleur temps 1 h 52)
.../...
Résultats de cette 2ème IRM: 3 fractures de fatigue du calacnéum.................
Ayant 50 ans et de pbs hormonaux depuis 10 ans environ, et ayant perdu beaucoup de poids en peu de temps il y a 4 ans et il y a un an, mon médecin vient de me faire passer une ostéodensitométrie: je suis en ostéopénie!!!!!
Mamanpat a écrit:Bon courage Marie Christine, le seul remède pour soigner la fracture de fatigue étant le repos !
Penses à manger beaucoup de laitage pour le calcium !
marie-christine 70 a écrit:Je cours depuis 4 ans et fais environ 200 km par mois.Je fais en compétition des 10 km (meilleur temps 49 min) et des 21 km (meilleur temps 1 h 52)
Le 15 septembre alors que j'allais commencer un entraînement spécifique pour pour semi annuel, s'est déclarée une douleur à la cheville gauche après seulement une dizaine de foulées, mais j'ai quand même fait mon parcours prévu mais sans fractionné!
Je suis allée voir mon médecin qui a parlé de cheville valgus (alors que j'ai un pied universel) et a quand prononcé le mot de fracture de fatigue.Il m'a envoyé voir une podologue pour un bilan podologique, personne qui s'est empressée de me faire des semelles sans avoir envoyé de compte rendu à mon médecin! (et j'en ai eu pour plus de 100€ de ma poche pour de semelles qui me provoquent des ampoules et que je n'ai mises qu'une fois!)
Fin octobre ayant toujours mal,le médecin m'a fait faire des radios sur lesquelles on ne voyait rien et j'ai fait une 1ère IRM du dessus du pied un mois plus tard (délai très long!)sur laquelle on n'a rien vu non plus..... Mais comme je me plaignais toujours d'une douleur cette fois au talon, le radiologue m'a prescrit une nouvelle IRM du talon cette fois que j'ai passée un mois plus tard (toujours pb de délai!)
Résultats de cette 2ème IRM: 3 fractures de fatigue du calacnéum.................
Ayant 50 ans et de pbs hormonaux depuis 10 ans environ, et ayant perdu beaucoup de poids en peu de temps il y a 4 ans et il y a un an, mon médecin vient de me faire passer une ostéodensitométrie: je suis en ostéopénie!!!!!
On me dit de ne faire aucun sport pendant 6 semaines (alors que je courais, je faisais de la marche, du step, de l'aérobic, de la danse country!)
J'aimerai avoir vos témoignages si vous avez eu les mêmes pbs que moi ou si vous avez des conseils à me donner
J'ai le moral dans les chaussettes!(pas dans les baskets puisqu'elles sont remisées depuis quelques temps et pour de semaines encore!!!!) et attends vos réponses avec impatience...........
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !