gelules ELEUTHEROCOQUE

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

gelules ELEUTHEROCOQUE

Messagepar nini66 » 03 Déc 2007, 16:20

Bonsoir à tous,
Est -ce que quelqu'un a déjà utilisé des gélules d'Eleuthérocoque .Si c'est la cas ,je voudrais savoir si c'est efficace ou simplement un placebo.Merci pour vos réponses Nini66
nini66
Kikoureur débutant

Messagepar chtigrincheux » 03 Déc 2007, 16:40

Le"ginseng de Sibérie",j'en prend de temps en temps en infusion .
Cette plante à une réputation indéniable ,elle est également prescrite pour ceux qui on de la "mollesse" musculaire ....
Tu vas chopper une béquille de harley si tu en abuse de trop :lol: :lol:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 03 Déc 2007, 16:50

je serai intéressé aussi par un retour d'expérience.
j'aime bien savoir.
Dans un bouquin de nutrition (D. Riché encore lui!), il y voyait une substance (ELEUTHEROCOQUE=ginseng) non pas en remède d'une maladie mais permettant de renforcer la réponse du système immunitaire. Et il y voyait un interet pour un sportif qui "tire sur la machine".

c'est un traitement considéré comme non conventionnel. Mais je ne crois pas qu'il faille le classer dans le cliché homéo/placebo. A prendre au sérieux donc, si besoin voir un pro AMHA.

j'aime bien la phrase de l'article pointé dans l'url:
Une personne qui présente des signes de faiblesse immunitaire, comme des rhumes à répétition (voir aussi les Symptômes), ou qui souhaite mieux se défendre contre les maux courants devrait d’abord et avant tout se pencher sur son mode de vie1-3. En effet, des données épidémiologiques indiquent que l’alimentation, le tabagisme, le sommeil, l’activité physique, le niveau de stress, la qualité des relations sociales et le milieu de vie (la pollution de l’environnement) sont tous des éléments qui influencent le système immunitaire.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 03 Déc 2007, 17:10

Comme le précise akunamatata c’est une plante à prendre au sérieux .Je l’utilise quand j’ai la sensation d’être totalement vide . En quelques jours tu te refais une santé correcte.
Ayant de l’asthme je rejoins l’encart, c'est bleuffant ne sachant pas cela auparavent ......

akunamatata a écrit:
Une personne qui présente des signes de faiblesse immunitaire, comme des rhumes à répétition (voir aussi les Symptômes), ou qui souhaite mieux se défendre contre les maux courants devrait d’abord et avant tout se pencher sur son mode de vie1-3. En effet, des données épidémiologiques indiquent que l’alimentation, le tabagisme, le sommeil, l’activité physique, le niveau de stress, la qualité des relations sociales et le milieu de vie (la pollution de l’environnement) sont tous des éléments qui influencent le système immunitaire.
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Nico59 » 03 Déc 2007, 17:13

chtigrincheux a écrit:Le"ginseng de Sibérie",j'en prend de temps en temps en infusion .
Cette plante à une réputation indéniable ,elle est également prescrite pour ceux qui on de la "mollesse" musculaire ....
Tu vas chopper une béquille de harley si tu en abuse de trop :lol: :lol:

Il y a le gingembre également...très bon pour la santé et pour épicer...vos plats ! :lol:
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar tinoy » 03 Déc 2007, 18:49

Je fais 3 cures par an. Une à l'entrée de l'hiver début novemdre,ensuite une en mars-avril et enfin une en aout.Pris en goute(3x20/jour)acheté en magasin bio 15€.Avec ça j'ai la patate.
tinoy
Kikoureur débutant

Messagepar TIGA » 03 Déc 2007, 19:19

Atention,ne jamais confondre phytothérapie et homéopathie, la phyto contient des principes actifs en quantité non négligeable, alors que l'homeo.....
:roll:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar whitekenyan » 04 Déc 2007, 12:25

pendant un moment j'ai pris de l'eleuthrocoque mais comment reellement voir l'effet sur l'organisme!
Jepeux tout simplmeent dire que je n'ai rien eu de mal mais mes performance n'ont pas augmenter de 10% non plus (lol)
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù