A 2 jours du Triathl'ain, je vous encourage de tout coeur !
Et j'ai même trouvé un petit article Etes-vous « chocolatomane » ? par Destination Santé qui va certainement vous conforter dans votre goût prononcé pour le chocolat !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le « chocolatomane » se déclinerait en fait… au féminin ! Les différentes études qui se sont penchées sur ce sujet passionnant montrent en effet que les femmes représentent en général, les trois-quarts de l'effectif. Et à en croire plusieurs auteurs, elles ne seraient pas « droguées » pour autant…
La chocolatomanie se définit en quelque sorte, comme le besoin irrépressible de consommer une quantité importante de chocolat (50 grammes par jour ou plus). « En clinique » précise Bernard Waysfeld, psychiatre et nutritionniste à Paris, « la majorité (des accros) présentent des antécédents dépressifs et déclarent que le chocolat augmente leur énergie, leur procure du plaisir et un sentiment de détente. »
Rien de bien grave, on en conviendra. Certes le chocolat contient des substances connues pour jouer un rôle dans certains processus d'addiction : la sérotonine, le tryptophane, la phényléthylamine, la tyramine ou encore les cannabinoïdes. Autant de substances présentes dans de nombreux aliments qui ne provoquent pas le même engouement que le chocolat. Ce dernier ne serait donc pas a priori addictogène. Il s'agit seulement d'un aliment plaisir qui nous fait du bien. Et certains – ou certaines - en ont davantage besoin que d'autres !
Source : GROS, octobre 2007
Le Team "Miss Chocolat" est composé de Grain de Sel et de Nat de Raid Nature 01
Il y aura aussi le duo "Patate & Courgette" avec NoNo L'esc@rgot !
![Image](http://www.kikourou.net/forum/images/avatars/29154860645cbaa64e57fb.gif)
TRIATHL'AIN à NEUVILLE S/AIN
COURSE - VTT - CANOE - Dimanche 11 novembre