récit GRR

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

récit GRR

Messagepar mat974 » 24 Oct 2007, 14:03

--------------------------------------------------------------------------------
Il y a cinq mois je ne courais pas, jamais, je détestais l'idée même de courir. Puis j'ai fait le pari de m'inscrire au GRR car cet évènement me fascine depuis mon arrivée sur l'île. Après une préparation courte donc mais bien menée je pense, j'ai réussi mon pari et pense déjà à l'année prochaine tant cette aventure est unique... Pour ceux que ça intéresse, j'ai rédigé un p'tit compte-rendu sur mon blog que vous pouvez lire en cliquant ici : http://www.vivralareunion.com/

Bonne lecture, bientôt les photos !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
mat974
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 24 Oct 2007, 15:20

Excellent Mat.
Je vais lire ça ce soir a tête reposé.
J'ai suivi ton parcours avec bc d'interet depuis ce forum... pour un premier trail, tu as vraiment bien gérer ton truc !!!

Felicitations !!!
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar mat974 » 24 Oct 2007, 16:27

Merci Tercan,
Petit rectification : ce n'était pas mon 1er trail car pour préparer cette diagonale, j'ai fait 4 courses en juillet-août de 30 à 53 kms avec pas mal de dénivelé. Faut dire qu'ici on est gâté par le terrain et le calendrier est en conséquence, y a que l'embarras du choix !
mat974
Kikoureur ki trottine

Re: récit GRR

Messagepar loicm » 24 Oct 2007, 18:41

mat974 a écrit:--------------------------------------------------------------------------------
Il y a cinq mois je ne courais pas, jamais, je détestais l'idée même de courir.

:shock: :shock: Alors là !! Tu m'en bouche un coin !! scotché !! Chapeau bas, respect !! Nous avons suivi toute ta course, comme celle des autres kikoureurs .. et quand tu nous dis qu'il y a encore 5 mois tu detestais courrir ... nous nous trouvons très frileux tout à coup.
1000 fois bravo :P :P :P
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar mat974 » 24 Oct 2007, 18:56

Je trouvais ça inutile mais respectais néanmoins ceux qui s'adonnaient à cette pratique :lol:
Puis le tirage au sort du GRR a changé le cours de ma vie :oops: ; depuis je vis, mange, dort et rêve de trail, de sorties en montagne et surtout surtout, j'ai envie de faire partager ma passion toute neuve, d'ailleurs ça marche puisque ma femme a l'air d'avoir mordu à l'hameçon on dirait :wink:
C'est quoi c'te drogue ??? En tout cas c'est puissant !
mat974
Kikoureur ki trottine

Messagepar Moicélolo » 24 Oct 2007, 20:10

Bravo Mat pour la gestion de ta course. Ce fut un plaisir de te suivre.

Lolo
Moicélolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar mat974 » 24 Oct 2007, 20:27

Merci beaucoup, ça m'a bien ému de voir tout ce soutien à posteriori ! Concernant ma fraîcheur sur la fin de course, je me l'explique par 3 facteurs :
- les chaussures : gore tex sur la première partie donc pieds secs à Cilaos, et en bon état (car traitement préventif 15 j avant) et hardrock pour la seconde partie, indestructibles et polyvalentes (+ crème toutes les 5/6 h)... C'est quand même eux les pieds qui encaissent le plus, faut en prendre soin !
- mon départ foiré par débutantisme, en queue de peloton dans le sentier du volcan, m'a permis ensuite de grapiller très progressivement sans forcer.
- la conscience permanente de m'économiser, sur chaque pas, amorti, saut, franchissement, car je savais pertinemment que sur une telle distance la fin pouvait être très dure, donc jamais dans le rouge (sauf entre la nouvelle et deux bras pour les délais) et finalement frais à l'arrivée !
Après, faut dire que depuis 5 mois j'ai étudié et lu tout ce qui pouvait se rattacher au GRR et que j'en connaissais les tenants et les aboutissants, les erreurs classiques, les trucs à éviter, etc.
Je suis d'ailleurs dispo pour conseiller quelqu'un qui se lancerait pour la première fois sur cette course :lol:
mat974
Kikoureur ki trottine

Messagepar bruno12 » 24 Oct 2007, 21:20

Super Mat974, tu vas pouvoir changer ta signature maintenant ... donne conseils avisés. Comme loicm, je suis épaté. Parfois, certains disent qu'il faut plus d'un an avant de se lancer dans son premier marathon alors j'imagine même pas ce qu'ils disent sur le GRR.
bruno12
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù