Comment planifier une saison

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Comment planifier une saison

Messagepar Tercan » 23 Oct 2007, 14:38

Hello.

Je n'arrive pas a planifier ma saison 2008 en vue du CCC.
Je me disais que j'allais faire du progressif comme ceci :

1 - 04 mai : Petit parcours du Nivolet Revard : 23km pour 990m D+ -> le but étant de decouvrir le monde du trail :)
2 - fin mai/début juin : le tour des dents du midi en 1 seule etape de rando avec un ami : 42km 3000D+/3000D- -> le but étant de faire une longue distance type rando (sans courir) pour m'habituer et surtout passer une nuit à marcher :)
3 - 29 juin : Marathon du Mont Blanc : 42km 2250D+ -> le but etant de faire un trail plus grand que le petit parcours du Nivollet Revard...
4 - Mi juillet : Ascension du Mont blanc -> ça rentre pas trop dans la préparation mais j'ai promis a ma femme de refaire l'ascension en 2008 avec elle... je dois donc l'inclure dans mon planning, histoire de pas faire un trail juste avant ou juste aprés
5 - 30 Aout -> le CCC : 97 km et tout et tout :)

Je me disais que c'était pas mal, d'abord 27km en trail, puis 42km en rando, puis 42km en trail puis le CCC.
Seulement un ami m'a mis le doute... il me dis que passer de 42km au CCC ça fait une grosse difference et qu'il me conseillait de faire du plus 'long' en preparation...

Problème : je trouve rien qui collerait a mon plannning.
Je suis tomber sur :
04 mai : le grand parcours du Nivollet 49km 2400D+ -> ça me semble bc pour un premier trail
03 mai -> Annecime : 80km 5000D+- -> 80km pour mon premier : faut pas deconner :)
Fin mai -> Trail des allobroges : 50km +3500m -> pkoi pas, mais est-ce qu'il va bien dans mon planning ?

Bref suis perdu... je need vos conseils agueris :)

je précise que j'habite en Haute Savoie et que je n'aurais pas trop la possibilité de faire plus de 100km en voiture (et encore) pour un trail (sinon madame va me taper :))
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 23 Oct 2007, 15:07

Attention à la première étape du planning : arriver à s'inscrire au CCC car cela pourrait remttre en cause la suite du programme :wink:
J'espère qu'ils ont prévu des gros serveurs pour le jour de l'ouverture des inscriptions CCC/UTMB
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 23 Oct 2007, 15:41

L'année dernière j'ai commencé en trail et surtout en ultra trails. Donc le CCC fut ma 4ème course de l'année:

1 - Grand Raid 73, 73km

2 - Ultra trail du Verdon, 102km

3 - Gran Trail Valdigne, 86km (abandon :( )

4 - CCC, 86km

Tu vois donc maintenant je pense avoir fait le trail valdigne en trop (seulement 3 semaines de repos et depart trop rapide avec la chaleur).

Je pense aussi que tu peux faire un trail d'au moins 70-75km pour t'habituer et faire aussi de longs entrainements (fin Juillet j'avais aussi reconnu le parcours complet du CCC en préparation, voir mon CR du CCC)

Bon courage et surtout lors de l'inscription.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 23 Oct 2007, 15:45

Ton premier trail aisait 73 km ?
Mais tu avais deja une grosse expérience de course a pied j'imagine nan ?

C'etait pas trop ardu ?

... et oui tout cela va dépendre de mon obtention du fameux cesame... et c'est pas gagné... mais j'y crois :)
Tercan
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù