Trail - conseil pour débutante

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Trail - conseil pour débutante

Messagepar Bambi » 02 Sep 2007, 21:03

Bonjour, ceci est mon premier poste sur ce forum. Je suis une coureuse experimentée (depuis 1981, dont 16 marathons, des nombreux semis et quelques course en côte) et cherche à me lancer dans les trails.
Je m'adresse à vous pour me guider dans ma transition de la route vers les courses nature.
Dois-j'obligatoirement changer de chaussures (pour l'instant je suis en Asics 2000)?
Quel est le materiel dans lequel il va falloir investir? J'ai déjà un Camelpak et une petite lampe frontale (LED Energizer).
Pour l'instant je compte m'essayer dans des distances plutot courte 13 à 16km, est-ce que une seul séance (longue!) en terrain accidenté par semaine suffit avec les autres sur piste (fractionnés) et sentier/bitume (endurance)?
Dois-je faire des exercises (muscu, étirements) spéciales?
merci pour vos conseils
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar Morpheus74 » 02 Sep 2007, 22:31

Salut et bienvenue dans le monde du trail.
Pour les chaussures, je ne connais pas les asics 2000.mais en génerale les chaussures trails ont + de crampons, un semelles plus dur pour ne pas ressentir les pierres, des protections pour les orteils...C'est pas obligatoire de changer mais pour ma part je te conseille d'en changer.Si tu fais des marathon , tu passeras vite a des distances plus importantes qui sont de mon point de vue incompatible avec des chaussures route, boue, pierres, devers, racines.
Le camel s'est bien, je prefere(apres avoir utiliser un camel) ,le porte bidons -2 bidons-,car on connait exactement sa conso de boisson et le remplissage est plus radide aux ravitos.
La frontales; tous les trails ne partent pas a 5 heures du mat(Templiers). ou ne dure pas toute la nuit(UTMB, Saintélyon).
Pour l'entrainement s'est comme tu l'as écris.Garder la piste pour le fractio, et tous le reste sur le terrains pour apprendre a placer les pieds ou il faut et comme il faut .Tu peut faire aussi des sortie fartlek.
Pour moi la muscu c'est un peu de gainage et beaucoup de cuisse(exercice de la chaise) pour encaisser les descentes.
voila ya plus qu'a.....
Avatar de l’utilisateur
Morpheus74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 22 Août 2007, 22:47

Messagepar Bambi » 02 Sep 2007, 22:40

merci, ça m'aide déjà bcp!

une autre petite question : j'ai consulté quelques fichiers de résultats de trails et je trouve qu'il n'y a encore moins de femmes que sur les courses sur route. :cry: Est-ce que vous pouvez confirmer cette impression ?
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar eve » 02 Sep 2007, 22:49

bonjour!

une traileuse de + !!!!!!!

je dirais au contraire qu'il y a de + en + de femmes sur les trails.

enfin, dans le sud en tout cas !

pour les chaussures, je te conseille moi aussi des spéciales trails, plus rigides, plus d'accroche.
Pour l'entraînement, il est important je crois de garder de la vitesse, et de s'entraîner une fois au moins en nature me parait bien.....ça change évidemment bcp de la régularité de la route....
tu verras, on trouve ça très rapidement ludique.
N'hésite pas à marcher dès que la pente s'accentue trop (en montée j'entends!!!!!)pour garder des forces!!!!!!

tu vas sûrement a do rer.....c'est bcp plus "fun" que la course sur route!

les incessants changements de rythme gardent tous tes sens en éveil, le temps passe bcp plus vite, d'ailleurs, on s'en préoccupe bcp moins que sur route!

amuse toi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
eve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 27 Mars 2006, 22:43

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !