Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, vu que c’est mon premier poste. J’ai une petite trentaine d’années, et ai commencé à courir à la fin de l’année dernière. J’avais déjà pratiqué d’autres sports (en particulier natation et karaté), toujours à un niveau médiocre mais avec enthousiasme. La course m’a permis une reprise en douceur après une opération, et j’ai la chance d’avoir tout un tas de collègues qui courent et acceptent tous les niveaux dans leur groupe.
Comme je voudrais faire les choses un peu plus sérieusement, j’utilise maintenant un cardio-fréquencemètre. Pour déterminer ma FC max, j’ai pris la valeur maximale atteinte pendant des fractionnés courts (174) et déterminé la fréquence max qui donnait 95% pour 174. J’arrive à 181. C’est assez cohérent avec mes plages de récup et d’endurance, mais ça me semble très bas non ? J’ai tout faux dans mes calculs ?
Sinon, on m’a dit que l’idéal était de voir un médecin du sport pour déterminer sa fréquence max. Ça se passe comment ? Il faut passer par son médecin traitant avant et avoir une ordonnance ? Ça coûte combien environ ? Et ça se trouve comment un médecin du sport ?
Merci pour vos réponses, @+
La Belle Lurette