Marre qu'on prenne les coureurs pour des pigeons

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Marre qu'on prenne les coureurs pour des pigeons

Messagepar Nico59 » 18 Mai 2007, 20:34

Juste un petit coup de gueule avant de laisser place au week-end !

Je viens de recevoir le bon de commande d'un photographe pour acheter 1 photo (de moi) sur une course pour la modique somme de 12 €. Sur un marathon, le CD-ROM avec 5 photos pour 60 €.

Je sais je ne suis pas obligé de l'acheter (ce que je vais faire) mais en proposant des prix moins élevés, plus de coureurs acheteraient la photo souvenir.

En plus, les meilleurs souvenirs sont dans la tête, les mauvais... dans les jambes.

Voilà, bon WE à toutes et à tous (sauf aux photographes...)

http://www.educol.net/data/media2abc/67/photographe.jpg
[/img]
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 18 Mai 2007, 20:43

Décidemmenggggg.... :roll: :roll: :roll:
Les coureurs et les pigeonggggssss :!: :!: :!:
Une longue histoire d'amour.... :D :D :D
N'est-ce pas Bertrand???? :wink: :wink: :wink:
Perso, je préfère les ânes!!! :oops: :oops: :oops:
bises :) :) :)
agnès_taquine :wink: :wink: :wink: !!!
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar voilier59 » 18 Mai 2007, 20:44

Salut Nico,
Quel interet d'acheter ta photo papier, alors qu'ils te la filent au format numérique ? C'est pas la course de ta vie. Tu en feras d'autres (des courses) que vaudront vraiment le coup !
Mais faut bien faire marcher le commerce...
voilier59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nico59 » 18 Mai 2007, 20:51

Je sais ce n'était pas pour la course (sauf pour le marathon) mais pour le principe et en général sur toutes les courses.

Pourquoi dis-tu que je vais l'avoir en numérique ?
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aiaccinu » 19 Mai 2007, 04:37

Quand j'ai débuté la CàP ,au temps de l'argentique, le prix des photos quoi que cher pouvait s'expliquer par l'investissement en pellicules du photographe, du doublement de l'appareil photo ( pour en avoir toujours un de chargé ) + l'assistant pour mettre les pellicules maintenant à l'ére du numérique tous ces surcoûts ont disparu et le prix des photos auraient dû baisser

http://jogger13.skyblog.com/
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 19 Mai 2007, 08:08

Wouaip ca fait un peu cheros les photos...

c'etait pareil au marathon de barcelone...
Mais par contre, on pouvait avoir une vidéo sympathique pour 15€.

Avec une partie commune pour tous avec images de la course a différents endroits. et le passage de la ligne avec le chrono !
Bon c juste un p'tit souvenir :wink:

A+
Oly
Olycos
Grand Maître

Vidéo Barcelone

Messagepar Nico59 » 19 Mai 2007, 08:52

Je parlais justement du marathon de Barcelone. Tu l'as acheté le CD ? Il était bien fait ? Pour les photos, je les ai récupéré sur leur site en qualité correcte, si tu ne l'as pas fait voici la méthode :

Tu vas sur le site du photographe, choisis tes photos, tu cliques dessus pour les avoir en grand et là tu fais :
1.Imprim écr (touche après F12 de ton clavier)
2.Tu ouvres Powerpoint, logiciel fourni dans le Pack Microsoft, tu fais "collé", ou si ça ne marche pas c'est qu'il faut ouvrir Powerpoint avant
3. Clique droit sur l'image dans Powerpoint et enregistrer l'image sous, mets là en format JPEG
4. Voili voilà !
5. Pareil pour les autres photos

A+

Nicolas
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 19 Mai 2007, 08:58

Pour les photos, j'ai fait comme toi... c'est pas d'une grande qualité mais c moins cher comme ca !

J'ai juste acheter la video :

http://olycos.phpnet.org/Photos/2494.wmv
Et moi je suis celui qui passe la ligne en 3h29'32"

Voila ce que ca donne...
A+
Oly
Olycos
Grand Maître

Messagepar plumette » 19 Mai 2007, 11:14

En argentique le prix des photos se justifiait en effet par l'investissement matériel (pellicules+développement+tirage+matériel photo+ assistant) mais le numérique a un prix lui-aussi : coût de l'appareil photo (très très cher), objectifs, cartes mémoire... + prix du matériel informatique + de la licence Photoshop (obligatoire à partir du moment où le photographe est déclaré) + prix de l'hébergement internet (serveur) + prix du site internet (conception et mise à jour) + prix du temps passé sur les photos (pour les trier, les numéroter, les retoucher un minimum) sans oublier les salaires + charges. Bref, ça semble cher mais en fin de compte ça ne l'est pas tant que ça.
Flo
plumette
Kikoureur débutant

Messagepar Baobab » 19 Mai 2007, 12:54

personnellement ça me fait plutôt rire de devoir me recoiffer en course dès que j'aperçois l'objectif du photographe. Je me souviens même de m'être surpris à donner de jolis effets de foulée pour la photo (+ oiel noir déterminé) :lol: :lol: :lol:
Baobab
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù