100 km et 24 heures

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

100 km et 24 heures

Messagepar Piero » 13 Mai 2007, 21:09

Hello

Après mon 1er 100 km à St Nazaire les Eymes cette année en 8h21'26", je voudrais essayer un 24 heures en Septembre prochain, qui peux me conseiller entre St Maxent les Ecoles et Mulhouse (terrain, organisations etc...

Merci à vous

Piero
Piero
Kikoureur débutant

24 heures Saint-Maixent l'Ecole

Messagepar andre » 14 Mai 2007, 08:18

Bonjour,

Saint-Maixent, c'est tout près de chez moi et je l'ai déjà fait 4 fois.
L'organisation est impeccable, le circuit fait 1,206 km, plat à l'exception d'une petite rampe de 3 mètres, les ravitaillements copieux et variés, en liquide et en solide.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite surtout pas.

André
andre
Kikoureur débutant

100 km et 24 heures

Messagepar Piero » 14 Mai 2007, 09:33

Bonjour
Merci pour ta réactivité, qu'appelles tu rampes de 3 metres (faux plat montant ou escalier ?) et le terrain comment est il (caillouteux, glissant, y a t il beaucoup de trottoir etc...)

Merci

Piero
Piero
Kikoureur débutant

Messagepar andre » 14 Mai 2007, 10:39

La rampe est un aménagement "handicapé" destiné à absorber un passage d'environ 1 mètre de dénivellé pour descendre sur un parking (en remplacement d'un escalier de 5 ou 6 marches). Les premières heures, ce n'est pas gênant, mais il faut reconnaître que sur la fin, ça tire un peu sur les cuisses.

Le circuit est en partie en bordure du terrain de foot, en partie dans de belles allées ombragées, en partie sur le bord d'un parking. Le revêtement est soit stabilisé, soit bitumé.

Habituellement il fait plutôt beau et chaud, mais l'an dernier nous avons eu des trombes d'eau, qui ont transformé quelques allées en parcours de cross ! Mais c'était l'exception.

André
andre
Kikoureur débutant

Re: 100 km et 24 heures

Messagepar Khanardô » 14 Mai 2007, 10:48

piero a écrit:...qui peux me conseiller entre St Maxent les Ecoles...

Ca c'est une mission pour Thunder, allô allô ?

T'es là Matthieu ?

:D
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar totoche58 » 14 Mai 2007, 12:55

Salut Piero .

St MAIXENT est d'après pas mal de coureurs de 24 heures un modèle du genre au niveau organisation et le parcours a l'air vraiment agréable .....De plus à Mulhouse , les conditions météo on parfois été extremes....pas forcément top pour un premier 24 heures.....

Voili voilou en tout cas normalemnt j'y serai , alors peut etre au 15septembre .

A plus

totoche88
totoche58
Kikoureur ki trottine

100 km et 24 heures

Messagepar Piero » 14 Mai 2007, 13:12

Hello
Merci pour vos réponses, bon, a priori, St Maxent m'a l'air pas mal...

Vous qui avez déja fait un 24 heures, avez vous des conseils a me donner (alimentation pdt la course, s'arreter ou ne pas s'arreter durant 24h, quel type d'entrainement pendant 3 mois;puis je prendre celui du 100 km etc...)

Merci pour vos réposes et
A bientot surement pour le 15/09

Piero
PieroKikouraGrenoble
Piero
Kikoureur débutant

Messagepar andre » 15 Mai 2007, 14:20

Pour l'alimentation, les avis divergent. Pour ma part, j'essaie de répartir les prises, par petites quantités, en alternant le sucré/salé.
A Saint-Maixent, tu trouveras de la purée, des pâtes, du gâteau de riz, de la compote, des fruits... pour le solide, et de la soupe, de l'eau plate et gazeuse, du coca, du glucose, de la bière, du jus de fruit, du café... pour le liquide.

Ensuite, je choisis de ne pas m'arrêter, ou le minimum, rester le plus possible sur la piste, sans dormir. Il peut être nécessaire que tu t'entraînes à courir de nuit pour faire face à ces plages horaires particulières.

Pour l'entraînement, je choisis un plan de Bruno Heubi, en ligne sur son site, en 9 semaines, à 5 séances hebdo.

Au plaisir de te voir à Saint-Maixent, ainsi que Totoche.

André
andre
Kikoureur débutant

ST MAIXENT

Messagepar patate » 15 Mai 2007, 14:25

Bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec andré que j'ai d'ailleurs suivi en 2005 à ST MAIXENT. Le parcours est sympa et les ravitos nickel.
J'y serais avec tite patate pour suivre un kikoureur bien connu :lol: :arrow: :lol: et je pourrais te donner un coup de main également
A très bientôt

Noël et tite patate
patate
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 15 Mai 2007, 15:02

Salut,
Moi aussi, j'essaie de ne pas m'arrêter sur les courses horaires.
L'idéal est de viser la plus grande régularité, en partant à une allure que l'on peut parfaitement soutenir pendant quelques heures sans avoir l'impression de faire réellement des efforts.
Difficile de la prédéterminer.
Pour ce qui me concerne, ça a toujours été autour de 10 km/h.
A toi de la tester sur ta première course horaire :wink:
à+
L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

100 km et 24 heures

Messagepar Piero » 15 Mai 2007, 21:28

Hello

Merci à tous pour vos précieux conseils, dans 1 mois je commencerais ma préparation et je serais content de vous connaitre à St Maxent

Piero
PieroKikouraGrenoble
Piero
Kikoureur débutant

100 km et 24 heures

Messagepar Piero » 22 Mai 2007, 08:49

Hello a toutes et à tous

Ca y est j'ai pris ma décision, me voila parti pour les 24 h de St Maxent l'Ecole.
Au fait, quel seront vos objectifs kilométriques ???
Pour ma part (et comme pour mon 1er 100 km)le but c'est bien sûr de finir.

Au plaisir de vous voir....

A bientot
Piero
PieroKikouraGrenoble
Piero
Kikoureur débutant

Messagepar grandshaman » 22 Mai 2007, 10:06

Pour tous, le but sur de telles distances ou de telles amplitudes horaires ( 6h, 12h, 24h etc) c'est de finir, la perf c'est après... Du moins au niveau des amateurs. Pour les pros, à eux de dire comment cela se passe, s'ils se disent "l'objectif est 7h10 aux 100" ou s'ils se disent d'abord " faut que je passe les 50 à l'aise puis après l'on voit"... C'est sûr qu'ils cours moins longtemps que nous mais leur rythme n'est pas le même.
grandshaman
Kikoureur ki trottine

24 heures Saint-Maixent

Messagepar andre » 23 Mai 2007, 12:44

Excellent choix, Saint-Maixent (attention, Saint-MaIxent), pour sûr on s'y verra !

Mon objectif sera de repasser la barre des 160, et d'essayer d'aller titiller les 170.

C'est pas gagné !
andre
Kikoureur débutant

Messagepar vincent84 » 23 Mai 2007, 17:19

Personnellement, à la même date, je vais sans doute faire les 24 H de Saint-Laurent-du-Pont (38), apparemment circuit assez souple dans un cadre idyllique !
Le sport est l'esperanto des races (Jean GIRAUDOUX)
vincent84
Kikoureur timide

Messagepar may » 23 Mai 2007, 17:34

je ne réponds pas à ta question, désolée... mais bravo vraiment!!! pour un 1er 100km en 8h21... ça laisse songeur...
bon 24h
(idem pur moi en automne si les pattes tiennent après la friandise de l'été...)
may
may
Kikoureur ki trottine

100 km et 24 heures

Messagepar Piero » 24 Mai 2007, 15:11

Bonjour Vincent,

Habitant tout près de St Laurent du Pont et après avoir supporté un coureur plus une équipe, je te confirme que le lieu est agréable. Le tour fait un peu plus de 1000m (terrain souple). Organisation impeccable. Généralement, au petit matin ils apportent les croissants et bonne ambiance aux points de contrôle.

J'ai un amis qu'il le fera ce jour là : Jean Noel Debiossat.

Bonne courses

Piero38
PieroKikouraGrenoble
Piero
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù